Preacher, la série aux allures de western

téléchargement (2)

« Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, je vous ai réuni dans la maison des motordus d’Anne-Ju, pour vous parler d’une série où le Mal et le Bien se battent: Preacher. »

« Fidèles tordus, retrouvez vite votre chemin, car vous ne serez pas épargnés si vous croisez la route de Jesse Custer. »

Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver…

Ta pénitence, Anne-Ju, sera de regarder cette série !

 

Cette série américaine est  basée sur les comics Preacher de Garth Ennis que je n’ai pas lu. Donc, ça sera un avis uniquement série. Alors, svp ne me frappez pas ;-). J’ai déjà assez souffert en regardant cette série.

images

Tu parles d’une pénitence ! Le mojito n’est même pas autorisé !!!

Scène du début : un prêtre est possédé par un esprit venu de « je ne sais où » et explose en plein sermon. Bien sûr, tout le monde repart avec souvenir du prêtre !! C’est plus sympa que donner pour la quête. Ensuite, on rencontre Jesse Custer qui est révérend. Il est aussi motivé pour bosser qu’une huître qui va se faire manger au nouvel an ! Bref, il picole, il s’en fout royal des problèmes des autres. Il n’a qu’une hâte se servir un verre et dormir. Il faut dire que dans cette ville perdue au milieu de nulle part, je ne vois pas ce que tu peux faire d’autre si ce n’est boire et dormir (il fait trop chaud pour faire ce que vous pensez !).

Dans les airs, on croise un vampire carrément allumé, Cassidy, qui va se retrouver dans ce trou perdu ! Tulip, orignal comme prénom, est une sorte de chasseuse de choses bizarres, vampire par exemple.

Malgré tout ce que je viens d’écrire, l’histoire en soit est originale !

La religion est une des premières cibles des scénaristes, avec les doutes de ce révérend, , le détournement des légendes bibliques. La violence et le ton totalement impertinent s’accordent parfaitement avec le ton blasphématoire. Le vampire a un humour décapant !

Ensuite, ils s’attaquent aussi au grand mythe américain de la conquête de l’Ouest avec cette ambiance western et des scènes d’une violence mega giga tordue.

Mais tout ceci n’enlève rien à la longueur de cette série. Je me suis ennuyée à un point en regardant les épisodes. C’est fade, poussiéreux. J’étais toujours dans l’attente de quelque chose de plus, de surprenant. Mais non ! On te balance des personnages secondaires à gogo mais qui ne sont d’aucune utilité. J’ai eu le sentiment à chaque début d’épisode d’en avoir loupé 1 ! Et cette violence pfff ! Dur dur !

La saison 1 est composée de 10 épisodes. Une saison 2 de 13 épisodes a été commandée.

Un point positif : la bande son ! Je vous mets le lien en bas.

Si tu es un amateur de fantastique hardcore, de bières et d’humour noir, cette série est faite pour toi.

 

20 réflexions sur “Preacher, la série aux allures de western

  1. Smadj dit :

    Alors je n’en suis qu’à mi-saison mais contrairement à toi je kiffe. Il faut préciser que j’ai lu la serie en comics. J’adore l’acteur qui joue Cassidy (un ex de l’excellente série Misfits). Et je trouve les épisodes funs mais je comprend ce que tu dire par longueurs. Moi je me laisse bercer dans cet univers moite.
    Faby aime beaucoup aussi et elle ne lit pas de comics. Comme quoi…
    Mais j’attends les derniers épisodes pour avoir un avis définitif 😝
    Sinon excellente chronique qui m’a bien fait sourire hihi

    Aimé par 2 people

  2. lilylit dit :

    Alors je n’aime pas le fantastique normalement, ni les bières, ni tellement la violence, mais j’ai vu les trois premiers épisodes et j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de voir la suite ! Ce que j’aime avec les séries AMC c’est que chacune à un univers défini et très ancré dans un état différent des États-Unis, que ce soit TWD, FTWD, Breaking Bad…

    Aimé par 1 personne

  3. juneandcie dit :

    Apparemment la série fait débat et elle irrite notamment les puristes amateurs de la série de comics dont elle est tirée. Personnellement j’aurais bien regardé parce que j’apprécie bien Dominic Cooper comme acteur mais ça ne me branche pas plus que ça.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s