Les conseils d’été 2016 de la pétillante Marilyne #7

images (5)
Aujourd’hui, c’est au tour de mon amie blogueuse, Maryline, Les lectures de Maryline, de vous présenter ses choix pour cet été 2016. C’est une fidèle de mes livres voyageurs. Comme moi, elle a connu des déboires avec un blog à deux ! Bref, tout ceci est de l’histoire ancienne et maintenant elle s’éclate encore plus avec son blog qui lui ressemble tellement. Il y en aura pour tous les goûts.
Faites vous plaisir.

Coucou!!

L’été… Le soleil, les oiseaux qui chantent, la plage, le sable, les mouettes… Les vacances quoi!

C’est le moment parfait pour se détendre, penser à soi, faire ce qui nous plait!

Et je sais que vous êtes comme moi, oui, vous tous qui lisez cet article!! Vous LISEZ!!!

Alors voici ma petite sélection au cas où vous n’auriez aucune idée sur ce qu’il vous faut lire absolument :

Le labyrinthe de James Dashner

Si vous aimez la dystopie, alors lisez la saga « L’épreuve ». C’est super bien écrit, ça se lit très vite et c’est surtout très très prenant !!


Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulme 

Si vous êtes plutôt témoignage, alors sautez sur la BD « Ce n’est pas toi que j’attendais » de Fabien TOULME, un papa qui découvre le handicap au travers de sa fille… très touchant.


Poussières d’étoiles d’Isabel Sorelh

téléchargement

Si vous souhaitez partir dans le fantastique, alors ne cherchez plus, j’ai LE livre qu’il vous faut : « Poussières d’étoiles » de Isabel SORELH, une véritable découverte pour moi, un vrai bonheur… Le tome 2 paraîtra bientôt!


La vie de maman c’est que du bonheur d’Héloïse Weiner

Si vous avez envie d’un peu de légèreté et d’humour, alors je vous conseil l’excellent livre de Héloïse WEINER « La vie de maman c’est que du bonheur », c’est à mourir de rire et surtout très réaliste!


Contes bizarres de Bob Boutique

bm_4003_192595

Côté étranger, le belge Bob BOUTIQUE excelle avec ses « Contes bizarres », des nouvelles très drôles de faits divers ou encore « 2401 » son thriller magnifiquement bien mené.


Pars avec lui d’Agnès Ledig

En France, nous avons la chance d’avoir des auteurs magnifiques comme Agnès LEDIG qu’il faut découvrir avec Pars avec lui ou bien Juste avant le bonheur, des livres « bonbon » comme je les appelle.


Nous rêvions juste de liberté d’Henri Loevenbruck

La ligue de l’imaginaire est très bien représentée notamment avec Henry LOVENBRUCK et son road movie « Nous rêvions juste de liberté » qu’il faut absolument lire!


La plume noire d’Anne Loyer

– Et n’oublions pas les enfants (les juniors plus précisément), avec la série Hisse et HO de Anne LOYER. 3 tomes sont actuellement publiés et 2 prochains tomes arrivent courant 2017…

14 réflexions sur “Les conseils d’été 2016 de la pétillante Marilyne #7

  1. Stéphanie Bigand dit :

    Je viens de finir Pars avec lui, et j’ai passé un très beau moment. Un livre différent des autres mais encore une fois beaucoup d’émotions. La vie de maman… me tente bien, je ne connaissais pas, merci pour le tuyau Maryline (et Anne-Ju bien sûr).

    Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Noooon, je ne veux pas des conseils de lecture, moi, mais des DÉconseils, des livres à ne pas lire, juste pour faire des économies 😆 Nan, je rigole parce que dans tes non-conseillés, ma chère Anne-Ju, j’avais des coups de coeur et donc, tu auras des coups au cul de ma poire.

    Bon, hormis le magnifique « nous rêvions juste… » que j’ai lu, je ne connais pas les autres et ce n’est pas tout à fait mon domaine de lecture 😉 Sorry Marilyne.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s