Le mystère Sherlock de J.M Erre

51LYGc2TpEL._SX303_BO1,204,203,200_

Vous avez dit mystère ?? Tiens donc ! Pocket vous invite à vous munir de votre loupe et de foncer avec 6.95€  pour résoudre ce mystère en  264 pages.

 

Bon, c’est quoi ce mystère ? une glace 😉

Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l’accès à l’hôtel Baker Street. Cet hôtel, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d’une avalanche. Personne n’imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans les frigidaires, reposent les cadavres de dix universitaires.
Tous sont venus là, invités par l’éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d’holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer…

Alors tu as le tueur ? C’est le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque !

Je vous le  dis de suite, Sherlock et moi sommes juste des potes. Je ne suis pas une inconditionnelle de ses aventures. Je n’ai pas lu tout ce qui a été écrit sur lui et je sais qu’il y a un paquet de légendes qui circulent à son sujet. Je le connais en tant que personnage de roman et ça me va très bien. Le reste, je m’en moque ;-).

10 personnages complètement tordus, loufoques, farfelus (comme Sherlock Holmes au passage !) vont se retrouver dans ce chalet pour avoir la fameuse chaire ! Attention on n’est pas holmésien qui veut, on le naît ! Ils vont carrément se prendre la tête pour avoir ce poste. Tous les coups tordus sont permis !

Comme dirait mon amie La Belette : « Bien des gens oublient (ou ne le savent pas) que Holmes n’est pas qu’un détective, qu’un logicien implacable, qu’une machine à penser. Sherlock, c’est aussi un homme d’humour ! » ( source Babelio, lien ici) . Je peux vous dire que c’est une référence niveau SH ! Donc comme l’écrit ma copine de mojito, on se bidonne  !

Vous imaginez bien que tous ces personnages vont nous faire vivre de bons moments, tordus comme eux. Un moment donné, ils vont commencer à tous flipper car ils semblent tous tomber comme des mouches.Mais avec toujours autant d’humour . Allez chut, je n’en dis pas plus car je ne voudrais pas vous gâcher l’effet de surprise.

Sachez juste que vous allez faire travailler votre ciboulot à la mode Holmes ! Pour l’été, c’est aussi sympa de passer du bon temps avec ce grand détective.

Alors si tu le veux avec toi sur ta serviette, cliques sur l’image ci-dessous :

14 réflexions sur “Le mystère Sherlock de J.M Erre

  1. anaverbaniablog dit :

    J’ai lu un autre roman de cet auteur (avec le chien). Je n’ai pas super accroché… pourtant j’aime les romans un peu loufoques, mais là bof, trop répétitif… du coup j’hésite à retenter un livre de cet auteur…

    J'aime

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s