Zoo, la série qui fait que tu ne regardes plus ton animal domestique pareil !

téléchargement

Hello les tordus,

Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de cette série qui m’a plu dès sa 1ère diffusion : Zoo.

Si vous pensez que l’action se passe dans le zoo de Beauval, euh comment dire, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !!

Aux quatre coins du monde, les animaux se mettent à devenir extrêmement agressifs envers l’Homme pour une raison inconnue. Au Botswana, le biologiste américain Jackson Oz est témoin d’une violente attaque de lions et sauve une touriste française, Chloé Tousignant, qui n’est autre qu’une agent des services secrets français. Au même moment à Los Angeles, la journaliste/blogueuse Jamie Campbell tente de faire tomber Reiden Global, une puissante compagnie de biotechnologie aux méthodes douteuses…

 

Alors elle est toujours gentille Nénette (ma chatte..euh on ne rigole pas )? 

Je dois dire que la première fois que j’ai vu cette série, j’ai été toute gentille avec elle pendant quelques jours. Car comme par hasard, elle n’a pas décollé du canapé ! Bizarre bizarre

Imaginez les animaux prennent le pouvoir sur les humains. Ceux sont eux qui décident de tout. L’homme est impuissant et se retrouve à la merci de la fourmi à l’éléphant. Et croyez moi, il n’y a pas une petite bébête qui soit sympa dans cette série.

C’est juste flippant et super bien fait.

La saison 1 comporte 13 épisodes et se termine sur un final à couper le souffle. La saison 2 est en cours de diffusion aux USA et comporte 13 épisodes. Une saison 3 a été commandée.

La saison 1 met en place les personnages : le club des 5 ! On cherche à comprendre « le pourquoi du comment » et surtout faire face à cet étrange phénomène.

Dans la seconde saison, on avance à grand pas à la recherche d’un vaccin. C’est plus lent que la saison 1 mais elle est plus approfondie. Les découvertes, les recherches sont plus pointues. Mais, je vous rassure, une bestiole est toujours à l’honneur dans un des épisodes. En même temps, on a le droit à des cours de zoologie. Bon, l’épisode avec les reptiles n’est bien sûr pas mon préféré surtout …beurk (à voir dans la saison 2 ou pas ;-)).

Niveau sexe et amour, pas le temps. Ils ont le monde à sauver. Alors les câlins pourront bien attendre. De plus, ce n’est pas ce que l’on attend en regardant cette série, en tout cas pour ma part. Il est question de la survie de l’humanité bordel !!!

Cette série est une adaptation éloignée du roman de James Patterson et  Michael Ledwidge. Les personnages de Jamie Campbell et de Mitch Morgan n’existent pas dans le livre, et Abraham (qui est très différent) ne survit pas à l’attaque des lions au Bostwana. Seuls Jackson et Chloé tentent de découvrir la vérité sur le changement de comportement des animaux. Dans le roman, Jackson vit dans un appartement aux États-Unis avec un chimpanzé apprivoisé, Attila, qui deviendra mortellement dangereux et incontrôlable en son absence ; cette sous-intrigue n’apparaît pas dans la série.

James Patterson a déclaré lors d’une interview avoir donné son autorisation pour que les événements de la série ne rejoignent pas ceux de son roman.

J’ai prévu de lire le livre prochainement.

Bon, je vous laisse, je vais envoyer Nénette en Thalasso avant qu’elle décide de prendre le pouvoir dans mon appart ;-).

N’oubliez pas qu’une série en VO, c’est 1000 fois mieux !

Si tu veux voir la saison 1, cliques ci-dessous :

 

16 réflexions sur “Zoo, la série qui fait que tu ne regardes plus ton animal domestique pareil !

  1. Black Kat dit :

    Décidément, nous avons les mêmes choix de séries, à peu de différences près! 😉 J’ai adoré le bouquin et la série est super, avec toutes ses libertés d’adaptation! En plein dans la saison 2! Juste un léger bémol, en VO, certains accents m’ont un peu agacée (cf les frenchies!) mais juste un poil… d’animal! 🙂

    Aimé par 2 people

  2. belette2911 dit :

    Et comment elle va, ta chatte ?? 😆 Oui, fous-moi à la porte… 😛 Bon, je vais regarder le chien de mes parents autrement parce que dernièrement, je l’ai obligée à monter sur la balance du véto en lui soulevant son gros cul (41 kg, la bête, pas le cul) et tu crois que ma jument que j’avais pensionnée va m’en vouloir de ne plus l’avoir fait bosser parce qu’elle a adoré sa reprise du travail…

    Merde, je vais me faire tuer par des zanimos…. arghl !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s