Les confidences de Carla de Sylvie Grignon

confidences

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes : cela ne vous coûtera que 14€ pour 180 pages de « pure nana qui déchire », le tout orchestré par les Editions Félicia-France Doumayrenc.

« 3 consonnes et 2 voyelles, c’est le prénom de Carla… »

Carla est de retour dans les Confidences de Carla. Une Carla que nous retrouvons avec plaisir, toujours aussi touchante, toujours aussi forte, une femme qui nous raconte à travers ses carnets la perte de ses proches lors de la Guerre de 2058. Elle nous fait vibrer, pleurer, rire, c’est Carla d’aujourd’hui, certainement une femme de demain.

Alors cette Carla toujours aussi sympa ?

Carla, c’est vraiment une amie. C’est toujours un plaisir de se retrouver autour de ses carnets. Dans ce 3ème volet, moins de thèmes sont abordés mais ça n’enlève rien au charme de ces nouvelles confidences.

Carla aime se confier et j’aime l’écouter.Cette fois-ci, on en apprend un peu plus sur ces 12 minutes qui ont fait que tout à changer, que le monde à basculer. Il y a moins de légèreté. Le ton est plus grave. Normal aussi, Sylvie Grignon, nous parle de sa fin du monde à elle. Je vous rassure, ce n’est pas une fin totale mais plus de 90% de la population va quand même mourir. Je vous rassure, avec Carla-Sylvie, on ne sort pas les mouchoirs. Car les moments durs, tristes sont souvent suivis de moments cocasses et drôles.

Oui, on a des passages sérieux et aussi des passages pures nanas ! Mais, ce livre n’est pas destiné qu’aux femmes, bien au contraire. Il est unisexe.

Je suis une fan de Sylvie depuis 2 ans. J’ai lu tous ses écrits, aussi bien ses polars que ses romans. Pas une fois, elle ne m’a déçu. Ouf, tu ne figureras pas dans l’article des Livres que je n’aurais pas dû lire ;-).

J’aime tes personnages Sylvie. J’aime ta sincérité, ton authenticité. J’aime les thèmes que tu abordes. J’aime ton écriture, ton style. Tes livres sont tellement toi !

Ohlala quand j’aime, je le dis. Bah oui !!! Mais, je veux surtout l’encourager. Car, c’est un combat l’écriture et la publication. On peut tous écrire si on veut, mais être lu et publié c’est une autre histoire.

Je reviens à Carla. J’ai toujours cette envie, depuis le 1er volet, de la rencontrer. J’imagine que je me pose à un salon de thé et que je vois cette vieille dame, souriante, fraîche, pimpante. Je me dis que j’aimerai lui ressembler en la regardant boire son thé et manger des gourmandises. Elle me sourit, je lui retourne son sourire. Elle me dit  » Vous avez bien raison de croquer la vie à pleines dents. Elle est si courte ». Je prends mon thé et mes macarons et je me joins à elle. Je veux connaitre son histoire. Elle est adorable, marrante. Elle est Carla.

Encore une mention spéciale à Emeline avec ses couvertures si Carla ;-).

Sachez que vous pouvez vous procurer tous les Carla en cliquant ici

Un ami blogueur,alias le Hibou, organise un concours pour gagner ce livre. Rdv donc sur son blog en cliquant là : Les lectures du hibou

Retrouvez Sylvie Grignon sur mon blog avec les chroniques suivantes : Les conseils d’été 2016 de Sylvie, Les secrets de Carla, Carla, les polars de Sylvie : Noir,Bleu, et son blog Rougepolar.  .

10 réflexions sur “Les confidences de Carla de Sylvie Grignon

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s