Agent Carter, la série qui donne une place à la femme dans l’univers Marvel

téléchargement.jpg

Hello les seriesaddicts,

Aujourd’hui, je vous parle d’une série qui n’a duré que deux saisons et c’est bien dommage : Agent Carter.

Si vous êtes fans de Marvel, cet agent doit vous parler automatiquement.

Bien des années avant les exploits de l’Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l’Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy…

Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s’occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu’elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d’autant plus qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de « Captain America ».

L’ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d’armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l’honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n’aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.

La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l’organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l’innocence d’Howard Stark…

Je suis une fan des films et de l’univers Marvel. Mais je suis une quiche en ce qui concerne l’univers de la BD. Donc, mes références ne sont peut-être pas complètes mais ce qui est sûre c’est que j’adore.

La première raison, c’est que cette série met en avant une femme ! Yesssss ! Il n’y a pas que la Veuve Noire, il y a l’agent Carter ! Son style, son humour, ses dialogues sont aussi parfaits. L’après-guerre est une période que j’aime beaucoup aussi bien pour la musique que les fringues et le décor. Il faut dire que nous retrouvons tous ses éléments. Mais surtout le côté très macho des hommes qui l’emploient. Car même si elle a largement prouvé qu’elle était autant un agent que James Bond, les mentalités n’ont pas changé.

C’est le second point que j’aime. A travers cette série, on peut constater la place de la femme dans un monde d’hommes. Un agent qui se cache derrière une secrétaire c’est sectaire mais tellement ça. Certes, ça fait assez cliché mais il faut le prendre au second degré. Et du second degré, il y en a !

Troisième point que j’aime dans cette série : un humour un peu décalé. Il faut dire qu’avec Howard Stark et son majordome Jarvis, on est servi. C’est de temps en temps un peu gros mais ça colle à cette série qui est légère tout comme toutes ses inventions.

Dernier point pet pas des moindres, c’est le côté espionnage. Vous savez très bien que je suis fan de fan de l’univers de James Bond. Bon, c’est vrai qu’ici le niveau est enfantin mais j’aime !

On ne se prend pas la tête avec cette série. On la regarde avec plaisir. Les épisodes sont bien construits.

J’ai moins apprécié le fait que cette série se soit arrêtée au bout de deux saisons mais bon c’est comme ça.

En tout cas, cette nana, elle déchire !

Si vous voulez les regarder, cliquez sur l’image ci-dessous :

13 réflexions sur “Agent Carter, la série qui donne une place à la femme dans l’univers Marvel

  1. juneandcie dit :

    Ah que tu me fais plaisir ma Anne-Ju. Et que je suis frustrée que cette série ait été arrêtée ! Pour une fois que l’on avait un personnage féminin qui avait le premier rôle mais pas pour sa plastique. Et puis cette ambiance années 50 était terrible ! Peggy Carter va drôlement me manquer.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s