J’attraperai ta mort d’Hervé Commère

téléchargement (4)

« Si je t’attrape, je te mords. » Cours vite avec 5.95€ en poche pour partir à la rencontre de Paul ! Pocket pense à toi cet été et te propose une excursion en 160 pages.

Sauras-tu courir aussi vite pour éviter que ta mort tombe dans de mauvaises mains ?

Vous y croyez vraiment, aux histoires de truand distingué? C’est une jolie maison en pierres, au bout d’un chemin, à Etretat. A l’époque, juste après sa plus belle prise, Paul Serinen y avait rangé son revolver et fait construire une véranda. Là-haut, par une petite fenêtre ronde, on distingue même un bout de la mer. Les propriétaires qui l’ont suivi, Alice et Matthieu, étaient eux aussi tombés sous le charme, c’était devenu leur nid d’amour. Mais on n’habite pas l’ancienne tanière d’un gangster sans « attraper » ses malheurs. Et être bientôt rattrapé par son passé. Quand ce passé est meublé de chevaux de course, d’une urne funéraire, de pierres précieuses et d’humiliation, vaut mieux ignorer ce qui s’est déroulé autrefois sous ce toit. C’était il y a presque dix ans, tout ça, et depuis peu, La Sauvagère m’appartient. Désormais, le dernier à en connaître toute l’histoire, c’est moi.

Alors qui a eu qui ?

Encore une fois, M. Commère m’a bluffé ! Quand je l’ai rencontré à SMEP, il m’a dit que ce livre était son premier. Vu que j’avais lu son dernier, il était logique que je vois son évolution avec ce premier titre. Pffff que ni ni ! Hervé Commère avait déjà une sacrée putain de bonne plume ! Ok c’est confirmé, je vais lire tous ses livres.

Ce livre vous devez le glisser dans votre valise. Que dis-je, dans votre sac à main ! Il ne prend pas de place. C’est un bijou.

Maurice Leblanc vous connaissez ? Mais si Arsène Lupin, Etretat, « gentleman cambrioleur ». Eh bien ici, ce n’est pas Arsène mais Paul Serinen qui aime établir des coups. C’est clair qu’il est méga doué ! Il est intelligent,organisé, tactique, ingénieux , charmeur, éduqué et prévoyant. Enfin, il le croyait. Il a tout pour plaire comme l’écriture de M. Commère.

Ce livre ne se lit pas, il se déguste. Oui, imaginez que vous preniez tout votre temps pour savourer des macarons ou d’autres pâtisseries que vous vénérez. Là, c’est le même sentiment que vous allez ressentir.. Si j’entends quelqu’un parler de régime, je le noie dans du mojito sans alcool !

Faites-vous enfin plaisir ! Croquez ce livre !!

Obligée de finir avec cette chanson que j’adore 😉

14 réflexions sur “J’attraperai ta mort d’Hervé Commère

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s