Mon été 2016 : Mon escapade à Nîmes 2/2

img_4433

Hello les tordus,

Je reprends le cours de mes pérégrinations estivales et je vais vous parler de ma seconde journée à Nîmes et dans ses alentours.

Vendredi 2 Septembre 2016

Ce qui est sûr, c’est que même en septembre les nuits sont chaudes. Pour trouver de la fraîcheur, il suffit d’ouvrir le frigo ;-).

Après un petit déjeuner préparé par Patrick, j’ai décidé de prendre ma voiture et d’aller faire un tour dans les environs.

Direction le pont du Gard ! Grâce à Patrick, je n’ai pas eu besoin de payer l’entrée. Sachez que c’est cher et qu’il faut blinder sa voiture. En effet, le prix est à la voiture 15€ !

Un peu d’histoire avant de vous mettre des photos : Cet aqueduc a été construit par les Romains il y a 2000 ans environ. Son objectif était d’alimenter la colonie nîmoise en eau potable. Les nîmois ont fini par capter des sources plus proches de leur ville. Le pont n’avait plus vraiment sa raison d’être en tant qu’aqueduc. Depuis 2000 ans, il est presque intact. Il n’a jamais été pris comme cible par les guerres, ni par les révolutions. Tout ceci a permis sa belle conservation.

Il faut savoir que ce pont est bourré de défauts : fuites, calcaire qui bouche les canalisations.

Allez je vous laisse regarder ce chef-d’œuvre imparfait :

 

Allez, en route par la suite. J’ai fait un arrêt dans une boutique d’usine à Uzès. Les gourmands vont vite deviner chez qui je me suis arrêtée ;-). En tout cas, le poussin littéraire et Carnet secret d’une petite sirène étaient ravies de leurs cadeaux ;-).

 

Pour le déjeuner, j’ai décidé de m’arrêter dans le centre ville d’Uzès. C’est une très jolie ville. Mon guide du routard me conseille un resto avec un jardin au coeur de la ville et surtout un plat du jour à un prix attractif : 12€. Je présente Au petit jardin, un resto où le personnel est aux petits oignons pour vous et le cadre juste magnifique. Après tout, les vacances, c’est fait pour se faire du bien ;-). N’hésitez pas à vous arrêter dans ce restaurant.

 

Pour finir cette journée, je suis retournée à Nîmes car il y a encore plein d’endroits que je n’ai pas vu, comme la maison carrée, les jardins de la fontaine avec son temple de Diane, la tour Magne, les quais de la Fontaine avec son arbre sculptée qui ressemble à une femme la tête en bas, la place de l’Horloge. Constatez par vous-même ;-).

 

 

 

Pour clôturer cette journée, je suis retournée au même resto que la veille. Je n’avais pas envie de chercher. J’en ai profité pour goûter une des spécialités locales : la brandade de morue. Sans oublier ensuite, d’aller faire un tour pour regarder encore cette ville magnifique la nuit.

 

Encore une journée bien remplie. J’en ai pris plein les yeux et je suis ravie d’avoir choisie de passer deux jours dans cette magnifique ville. Mais ce n’était pas ma destination finale. Je reviens bientôt pour vous parler de celle-ci.

 

15 réflexions sur “Mon été 2016 : Mon escapade à Nîmes 2/2

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s