Les éditions Milday Thriller ont eu la bonne idée de rééditer ce livre. Avec 5.90€ rentrez dans cette maison durant 157 pages. La visite sera courte mais intense.
La Maison : En robe blanche, son bouquet à la main, Martine sait qu’elle n’aimera jamais Jean, l’homme triste et violent qu’elle vient d’épouser. Mais en elle, une graine est en train de germer. Pendant des années, elle survit à son quotidien et élève leur enfant. En silence, avec une audace et une obstination extraordinaires, elle prépare son évasion.
La Robe : Entre eux, c’est devenu un rituel : pour leur anniversaire, elle remet sa robe de mariée. Leurs amis les envient. Samuel et Sandra vivent un conte de fées…
La Bague : Une femme caresse une bague à son doigt. Dans le train, un homme observe le visage de cette grande amoureuse changer…
Alors on appelle Stéphane Plaza ? Maison à vendre ?
Il y a des livres qui vous laissent des marques psychologiques quand vous les lisez et bien celui-ci a bien fait son job.
Il est court mais il fait mal ! Alors l’histoire est banale quand j’y repense. Le destin d’une femme qui tombe enceinte du mauvais gars. Une famille qui évolue dans les silences et les secrets, où les coups pleuvent selon les humeurs. Le destin classique de nombreuses familles. Sauf que là, Martine ne veut pas de cette fatalité. Alors elle va œuvrer et vous allez vous prendre une sacrée claque.
Ce roman aurait pu faire 300 pages. Mais non, Nicolas Jaillet a voulu que tout le superflu soit enlevé. On garde l’essentiel. On va à l’essentiel ! Pas de chichi. Cela peut paraître facile pour un auteur. Faux ! L’exercice est tellement difficile. Trouver les bons mots au bon moment pour décrire les maux. Bravo, chapeau l’artiste !
Le destin d’une femme comme j’aime ! Mon côté féministe a adoré !!
Deux nouvelles complètent cette réédition. Disons qu’elles sont un bonus et tien d’autres.
La preuve que ce livre vaut le coup, Nénette ne voulait pas me le rendre.
Si vous aussi, vous voulez en savoir plus sur cette maison, cliquez sous l’image d’en-dessous :
J’ai autant craqué sur Nénette que sur ta chronique. 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Un livre court mais intense 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement
J'aimeJ'aime
Je sais que tu as aimé aussi. Ta chronique était sympa.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j »ai beaucoup aimé 😉 merci pour le compliment 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci de rendre hommage à la brièveté.
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci à vous ! J’ai adoré
J'aimeJ'aime
Nenette a trouvé sa maison… Ton avis donne envie de la partager avec lui. Bises.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui d’ailleurs je la retrouve tout à l’heure après 15 jours sans rentrer chez moi. J’ai hâte.
J'aimeAimé par 1 personne
J’imagine…! Bonnes retrouvailles:)
J'aimeAimé par 1 personne