Luke cage, la énième série « made in Marvel »

img_4784

 

Hello les sériesaddicts,

Je me suis demandée si j’allais vous parler de cette série, mais vu que vous comptez sur moi pour faire un pré-tri, je me suis dit « allez ok j’en parle. »

Alors après Daredevil, Jessica Jones, Agent of SHIELD, agent Carter, une nouvelle série issue des comics de Marvel : Luke Cage.

Suite à une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Luke Cage s’est réfugié à Harlem et va devoir choisir d’utiliser ou non ses pouvoirs pour combattre le crime.

Alors Harlem c’est mieux qu’Hell’s kitchen ?

On peut dire que ça surfe pas mal sur la vague des super héros. On en mange à toutes les sauces. Je  n’en peux plus !!! Un moment donné, je fais une overdose. Et j’avoue que cette série est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

En soit l’histoire n’a rien d’original. Encore un mec qui veut sauver son quartier mais qui ne veut surtout pas qu’on le considère comme un héro ! Ah le fameux complexe du héro, encore !!!!

De la violence ? mouais on ne peut pas dire cela comme ça. Disons que l’on dégaine plus vite le flingue que le couteau ou la tronçonneuse. Mais c’est mou, c’est lent !!!!

Pourtant la musique est l’élément qui fait que j’ai regardé cette série jusqu’au bout. Le choix des titres est juste fabuleux et j’aime. Mais pour le reste, pffff on manque d’originalité, de nouveauté, de punch, d’action. Alors oui, il y a des règlements de comptes mais bon j’ai envie de la secouer cette grande masse !

Les acteurs choisis sauvent les apparences car on sait qu’ils sont bons et heureusement. Mais ça ne fait pas le succès d’une série.

Alors après, je ne peux pas comparer avec le comic car je n’ai jamais lu celui-ci. Mais en tant que serieaddict, je peux vous dire que celle-ci n’est pas la meilleure de Marvel.

Elle fait partie, avec Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist, des quatre séries de l’univers cinématographique Marvel qui se retrouveront prochainement dans la mini-série The Defenders, toujours sur Netflix.J’espère qu’elle sera intéressante !!!

Cette série est diffusée sur Netflix dans tous les pays francophones depuis le 30 septembre 2016.

Pour le moment, je ne sais pas si une saison 2 est prévue. Mais en tout cas, la bande son est juste extra.

24 réflexions sur “Luke cage, la énième série « made in Marvel »

  1. rp1989 dit :

    Trop de séries tuent les séries. Je trouve qu’il y en a beaucoup trop et que du coup, quand une série commence à avoir quelques années et qu’elle s’essouffle, on se tourne vers du neuf. Je trouve ça dommage.

    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

  2. lappeldumonde dit :

    Je n’ai pas accroché aussi. Trop de Marvel tue le Marvel, au ciné, en expo, en série TV… Je suis au bout du rouleau !
    En soit l’histoire peut être pas mal, mais je pense qu’on a tellement de superhéros de tous les côtés, que l’on n’en peut plus, et qu’il est de plus en plus difficile d’apprécier une nouveauté.

    J'aime

  3. Des livres et les mots dit :

    Je comprends qu’on puisse ne pas aimer parce qu’effectivement le rythme est très lent et que la série s’attache beaucoup à l’esthétique, visuelle comme sonore, mais de là à dire qu’elle est mauvaise ?
    Je peux comprendre le ras-le-bol de « trop de Marvel » ou de « trop de super-héros » mais dans ce cas-là, Luke Cake n’est pas plus à blâmer que Jessica Jones ou Captain America: Civil War 🙂
    J’ai bien aimé regarder cette série, sans que ce soit une révélation ou un coup de cœur, mais globalement je préfère les séries Marvel de Netflix que le MCU, parce que justement ce dernier ne tient que sur de l’action qui s’enchaîne et je trouve que les séries Netflix s’attardent plus sur les personnages, ce que je préfère finalement dans les histoires que je lis ou regarde. En tous cas, pour Luke Cage, j’aime bien leur façon de mettre à jour le héros pour qu’il soit plus « moderne » et qu’on puisse plus s’identifier à lui. Enfin, tout relativement puisqu’il reste quasiment invincible – une autre raison pour laquelle on peut ne pas aimer la série.
    Enfin voilà, je me permet de nuancer parce que certains ont aimé et je doute pas qu’elle peut plaire à beaucoup d’autres personnes 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s