The magicians, la série qui s’essaye à la magie !

Hello mes seriesaddicts,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série où les potions et les apprentis magiciens (et non sorciers même si c’est pareil) sont de mise : The magicians.

img_4919

Quentin Coldwater, jeune adulte en marge du monde, est depuis son enfance attiré par la magie. Il se réfugie dans la lecture de ses romans préférés Fillory et effectue des séjours en hôpital psychiatrique. Il découvre qu’il est un magicien. Invité à passer des tests d’admission en compagnie de son amie Julia, il est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens.
Quentin va, avec l’aide de ses nouveaux amis Alice, Penny, Margo et Elliot, entrer dans une histoire qui le dépasse. Des forces maléfiques vont s’abattre sur eux. Il pourra sortir de certaines situations grâce à sa connaissance des romans de son enfance. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, retrouve la mémoire qui lui avait été effacée. Elle n’aura de cesse de vouloir apprendre la magie en suivant son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…

 

« Dis moi Anne-Ju, j’ai l’impression d’avoir déjà vu cela en film ? »

Bingo ! Sauf qu’ici, les héros sont des adultes et qu’ils ne prennent pas de train magique à la gare de Londres. Quelle pâle copie !

Bah oui, il faut dire les choses. Comment ne pas penser à Harry Potter quand on regarde une série qui parle d’apprentis magiciens gentils et mauvais, dans une école sécrète avec des professeurs bizarres, des formules magiques, des monstres ? On ne peut pas c’est tout ! Car automatiquement, on fait des références.

Alors moi et Harry, je  l’ai découvert que dans les films donc je  me base que sur eux. The Magicians est issu du roman Les magiciens de Lev Grossman (que je n’ai pas lu!). En lisant, le synopsis vous avez bien compris qu’il n’y a rien d’original et quand on regarde les épisodes,aucune surprise !

Un quatuor de jeunes apprentis sorciers qui découvrent leurs dons dans une école « spéciale magiciens en herbe » sont les protagonistes de cette série. Ils sont jeunes, excités… bref une vie d’étudiant ! Alors, il y a le proviseur, qui n’a pas une longue tunique ni de barbe blanche, qui sait qu’un des étudiants, Quentin, a un destin particulier ! Non sans rire ??? Que c’est original !!!

Bref, je ne vous en dis pas plus,car vous n’en avez pas besoin. C’est une série quelconque. Même si j’aime le fantastique, je préfère d’autres séries à celle-ci. Elle est juste bonne à regarder en repassant son linge.

En France, et en Suisse la série est diffusée depuis le 4 octobre 2016 sur Syfy France. Au Québec, la série sera diffusée sur MusiquePlus. Néanmoins elle reste inédite dans tous les autres pays francophones. Le 8 février 2016, la série est renouvelée pour une deuxième saison.

27 réflexions sur “The magicians, la série qui s’essaye à la magie !

  1. malecturotheque dit :

    Sur Netflix, il y a aussi une nouvelle série de fantastique : « Un soupçon de magie ». En gros, de ce que j’ai compris car je n’ai pas encore commencé, c’est l’histoire d’une mère et sa fille, enchanteresses, qui viennent vivre dans une bourgade (pas si) tranquille. Autant dire que, si je compte la regarder, ce sera aussi en m’occupant du linge !
    Heureusement qu’il y a ce genre de séries pour nous distraire, parce que je sais que si je regardais une série que j’adore en faisant le ménage ou en m’occupant du linge, je ne ferais finalement pas grand chose !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s