Hello mes tordus,
Et si je vous parlais d’une série française en ce mercredi de novembre ? Je sais que vous comptez sur moi pour faire déjà une sélection. Celle-ci est avant tout politique mais pas comme Baron Noir.
Les hommes de l’ombre est est une série télévisée française en 18 épisodes de 52 minutes créée par Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé, et diffusée du 25 janvier 2012 au 4 novembre 2016 sur France 2.
3 saisons = 3 étapes dans la vie présidentielle
La saison 1 traite de la campagne publicitaire, la saison 2 pendant le quinquennat du président Marjorie et la saison 3 à 6 mois de la fin de celui-ci.
Synopsis de la saison 1 :
Le président de la République française, en visite à Saint-Étienne, dans la Loire, dans une usine gréviste, décède, victime d’un attentat à la bombe. Le monde politique s’agite : une élection présidentielle anticipée doit se tenir dans les trente-cinq prochains jours. Il ne fait aucun doute que Philippe Deleuvre, le Premier ministre, sera candidat à l’Élysée. Mais ce que peu de gens savent, c’est que le chef du gouvernement sait bien plus de choses qu’il ne le prétend. Ce mensonge d’État provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, un ancien conseiller en communication (spin doctor) du défunt président. Soucieux de préserver l’honneur de son ami décédé et une certaine forme d’éthique politique, cet homme de l’ombre se fixe désormais un objectif : trouver un candidat qui sera capable de battre Deleuvre.
Synopsis de la saison 2 :
Un scandale impliquant la Première Dame, Elisabeth Marjorie (Carole Bouquet) menace de déstabiliser le Président de la République, Alain Marjorie (Nicolas Marié) et de faire exploser le gouvernement. Simon Kapita (Bruno Wolkowitch) est alors rappelé au secours de l’Elysée, contre l’avis de la secrétaire générale Gabrielle Takichieff (Aure Atika). Son sens de la stratégie et de la communication sera mis à rude épreuve d’autant que l’opposition est bien décidée à orchestrer ces scandales pour faire tomber le gouvernement, Ludovic Desmeuzes (Grégory Fitoussi) n’hésitant pas à s attaquer directement au talon d’Achille du Président : sa femme.
Synopsis de la saison 3 :
À 6 mois des élections présidentielles, le leader du parti d’extrême droite, favori des sondages, est assassiné sous les yeux de Simon Kapita, le plus proche conseiller du Président Marjorie. Désormais, à droite comme à gauche, manoeuvres politiciennes, coups bas et trahisons rythment la fin de mandat du Président alors que, dans l’intimité, son couple se déchire et devient la proie des tabloïds. Pour Simon Kapita, cette dernière campagne devient celle de tous les dangers…
« Derrière chaque grand homme se cache une grande femme. »
On est pile dedans avec cette série. Même si elle s’appelle Les hommes de l’ombre, les femmes sont mises en avant dans chacune des saisons.
Alors je vous vois déjà pester en disant que vous et les séries politiques, ça vous barbe ! Vous avez tort ! Celle-ci n’est pas que politique. Et surtout, les saisons s’adaptent très bien avec ce que nous avons pu vivre. La saison 3 colle avec la fin du quinquennat de François Hollande. Les personnages vont aussi devoir faire face à des attaques terroristes. Sans oublier les histoires de coucheries. Des clins d’oeil subtiles comme je les aime.
De plus, il y a quand même une belle brochette d’acteurs et actrices : Nathalie Baye, Bruno Wolkowitch, Carole Bouquet et plein d’autres. On retrouve les gentils, les ordures, les coups bas, la presse people sans scrupules… Bref tous les coups sont permis ! Mais il y a des choses qui ne se font pas, même en politique !
Vous n’êtes pas obligés de suivre les 3 saisons mais c’est quand même mieux surtout pour la seconde et la dernière.
Des bruits courent pour une éventuelle 4ème saison mais les audiences n’ont pas été excellentes pour la saison 3. A suivre…
Si tu es tenté pour découvrir ces hommes de l’ombre, cliques sur l’image ci-dessous :
Jamais entendu parler, mais je passe mon tour sans remords .. dans le même style je préfère de beaucoup « Scandal » série US.
J'aimeAimé par 1 personne
Désolé mais ça n’a strictement rien à voir avec « scandal »
J'aimeJ'aime
Elle pourrait m’intéresser mais je suis tellement débordée de série que…
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai adore la première saison mais ai été déçue par la deuxième… du coup j’hésite pour la troisième 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Tu devrais la regarder car elle ferme vraiment la boucle et elle bouge bien.
J'aimeAimé par 1 personne
Je crois que tu as réussi à me convaincre 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Yes
Mojito pour tout le monde
J'aimeJ'aime
😉😄
J'aimeAimé par 1 personne
Connais pas, ma poule ! Mais je zapperais sans aucun doute. J’ai toujours trouvé que Bruno Wolkowitch jouait toujours de la même manière. 😛
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’aime bien comme acteur
J'aimeAimé par 1 personne
Trop vu sa même tronche dans la série policière qu’il jouait… oublié le nom. Au début, c’était chouette, drôle, frais, et puis, ça a tourné à n’importe quoi et j’ai détesté son personnage. Toujours la même manière de jouer, je trouve.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui c’était quoi déjà le nom
J'aimeAimé par 1 personne
Google vient de me répondre et c’était tout con : PJ !! 😆 Série commencée en 1997 !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah mais oui c’est bien sûr !!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Aloïs alors que nous sommes si jeunes…
J'aimeAimé par 1 personne