MacGyver (2016), la série qui donne envie de s’ouvrir les veines au couteau suisse !!!

Hello mes tordus,

Il y a des séries qui donnent envie de passer le week end sous la couette à les regarder et d’autres qui donnent des envies de suicides.

Il y a 25 ans, on découvrait ce mec qui arrivait à faire une bombe avec du scotch, un trombone et son couteau suisse. La classe ! En plus, il était pas mal gaulé, célibataire, baroudeur, aventurier, intelligent et surtout qui savait cuisiner : MacGyver.

img_5312

Brushing impeccable !!!

Mais ça c’était avant !!!!!

Aujourd’hui, on a ça : MacGyver 2016 !!!! Waouh, ça en jete ! Pfff tu parles !!

Brillant étudiant du MIT, MacGyver (ou plus simplement appelé Mac) travaille pour le gouvernement en tant qu’agent spécial, utilisant ses dons et son intelligence pour effectuer des missions périlleuses, nécessitant un sens aigu de « la débrouille » et l’emploi du système D.

Il fait équipe avec trois autres personnes qui le suivent dans ses aventures :

– Patricia Thornton qui est la responsable et donneuse d’ordre au sein de l’organisation secrète « Phoenix », à laquelle MacGyver est rattaché.

– Jack Dalton, ami et collègue de MacGyver qui l’accompagne sur toutes ses missions pour le seconder et lui prêter main forte.

– Riley Davis qui est l’informaticienne et hackeuse de génie de l’équipe.

Des personnages secondaires ponctuent le quotidien de MacGyver, de façon récurrente, comme Wilt Bozer, colocataire de Mac, ou Nikki Carpenter qui reste la femme auprès de qui notre héros est « love ».

 

Svp, je sais c’est nul mais lisez mon article jusqu’au bout !!

Ah les nostalgiques que nous sommes, sont révoltés par cette daube !! J’y vais un peu fort ? Non mais vous êtes sérieux ! C’est quoi cette pâle copie ! On ne copie pas MacGyver !

Le 1er épisode est juste désopilant ! Il se présente d’ailleurs comme un film d’action (des années 80) de 1 h 45 compilé en 40 minutes. Rien ne nous est épargné, du virus mortel préhistorique à la course-poursuite contre un avion en passant par la sempiternelle phase de désamorçage de bombe. Vlan (le bruit de la claque sur mon front que je m’afflige !).

Je ne m’afflige pas que cela ! Je regarde les autres épisodes et là je remplis ma baignoire de mojito pour me noyer et oublier que j’ai regardé cette série !

Et si je vous parlais du merveilleux casting (humour humour !). Lucas Till (qui interprète notre héros) est très très loin d’être convaincant ! Il fait plus penser à Denis la malice qu’à ce vieux briscard de Mac ! George Eads (alias Nick dans les Experts Las Vegas) joue les gros bras dans le rôle de Jack Dalton. Or quand on connait l’original, on pleure de rire en voyant cet ancien « expert » devenu « un soldat bourrin ». Je ne parle pas des autres personnages car ils n’en valent pas la peine.

Le 1er épisode a réussi à rassembler 11 millions de personnes devant l’écran. De la curiosité simple et pure à mon avis !

La force du MacGyver d’avant était de résoudre des énigmes avec un chewing gum et du fil dentaire. Dans cette nouvelle version, on nous explique les nouveaux gadgets en nous donnant les ingrédients comme une recette de cuisine. Euh comment dire ? On s’en fout royal ! Ce n’est pas l’esprit MacGyver ! De plus, en 2016, les ordinateurs ont une place beaucoup plus importante qu’il y a 25 ans ! Trop d’ordi, tue l’ordi !!

Pitié !!! STOP

Je suis pour le nouveau mais là il faut juste pas toucher à une série quand on n’est pas capable d’en faire quelque chose qui tient la route !

Cette série est inédite en France (alléluia). Pas de saison 2 de prévue pour l’instant (je vais aller mettre un cierge pour que ça continue !).

Tenez  : Avant – Après !!

 

Pour l’avant : tapez 1 !

Pour l’après : si tu tapes 2, j’utilise le scotch pour te faire souffrir !!!!

53 réflexions sur “MacGyver (2016), la série qui donne envie de s’ouvrir les veines au couteau suisse !!!

  1. belette2911 dit :

    Putain, je ne me sens plus à l’idée de ta baignoire remplie de mojitos !!! Je peux aller faire trempette, dis, je peux ?? On se regardera les anciens épisodes de MacGyver !!

    Bon, j’ai jamais été une super fan de la série, j’ai loupé des épisodes (j’en aurais loupé aucun de Alf), mais ça me faisait rire quand il s’en sortait avec un chewing-gum et le fil dentaire. Pi j’aimais bien le vieux qui était avec, moi.

    Le blondin avec son gros obus, on dirait le fils de Johnny Halliday, David (jeune !!).

    Aimé par 1 personne

  2. Astrid51 dit :

    J’adore cet article !!!
    Qu’est ce que c’est cette manie de vouloir tout refaire ?? Comme si le vieux ne valait plus rien 😦
    OK, certaines séries ont mal vieilli mais cela ne fait-il pas aussi partie de leur charme ??
    J’adorerai retrouver certaines séries de ma jeunesse: Wonder woman, Franck chasseur de fauves, Manimal, Mission case-cou…..
    Alors rendez-nous le vieux !!!! On aime le vieux !!!! 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Sev dit :

    Tu sais, j’ai bien réfléchi, et ça m’ennerve au plus haut point d’avoir toujours un héro blanc avec le meilleur pote black et la hackeuse latina.
    Donc pour vraiment se renouveller, il aurait fallu un casting avec un black dans le role titre avec un meilleur pote blanc, et on peut tout de même garder la hackeuse latina parce que j’aime bien sa tronche lol.
    Parce que le blondinet, là, il est à peine crédible…

    Aimé par 1 personne

  4. éléa dit :

    Merci pour cet article où j’ai bien rigolé .. je suis d’accord avec toi Mc Gyver est inimitable et rien qu’en regardant la bande annonce on voit que c’est une daube !! Surtout que le nouveau Mac a l’air d’un morveux et trop jeune pour le rôle .. dommage pour l’acteur qui jouait dans les experts et était un de mes chouchous.

    C’est juste un effet de mode, je crois qu’au niveau série on a déjà tout fais donc on prend du vieux et on essaie de faire mieux, mais c’est pas gagné ! 😉

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s