Van Helsing, la série où il n’y a rien à se mettre sous la dent !

telechargement

Hello mes sériesaddict,

On est mercredi et mercredi c’est série.

Votre tordue préférée passe en revue des séries de tout horizon ! Je peux vous dire que je me fais violence de temps en temps mais que voulez vous, je vous adore ;-).

Alors aujourd’hui, je vous parle de vampires avec Van Helsing !

Cinq ans après leurs avènements, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, fille du chasseur Abraham Van Helsing, est ressuscitée pour diriger un groupe de survivants humains dans leurs lutte contre les vampires.

« Anne-Ju, ça sent le remake encore !! »

A qui le dis tu !! A la simple lecture du synopsis, tu te tapes déjà une barre de rire ! SyFy commence à toucher le fond à commander des séries qui ne vivent qu’une saison ! Et devinez ? Celle-ci n’échappe pas à la malédiction !

Nous voilà plongez dans un monde où les suceurs de sang ont pris le pouvoir. Imaginez un peu les soirées qu’ils organisent. Je suis heureuse de pas recevoir de cartons d’invitation ! Bref, un groupe de non-contaminé, d’humains !, vit reclus dans un ancien hôpital. Il est dirigé par un ancien marine qui poursuit sa mission coûte que coûte : surveiller le corps d’une femme dans le coma ! Alors bien sûr, il ne sait pas qui elle est et qu’elle est cet intérêt. Et même quand le pays s’effondre, ce brave petit soldat continue sa mission ! Lui, il mérite une médaille !! De la connerie c’est certain !

Bref, la nana qui surveille comme une relique précieuse, se réveille un jour, comme la belle au bois dormant, en recevant une canine en plein dans le cou par un admirateur secret, un vampire. Bien sûr, elle sait se battre comme une guerrière, aime l’hémoglobine (le rouge c’est sa couleur !), mais elle a perdu la mémoire ! Bah voyons !!

Mais c’est sans compter sur « super marine » qui se dit que ce n’est pas pour rien qu’on lui a demandé de veiller sur elle. Alors il va continuer à veiller sur elle, pendant qu’elle va décider d’en faire qu’à sa tête !

En chasseuse de vampires, il y a quand même mieux ! Buffy, elle au moins, elle assurait. Niveau acteur, comment dire sans me noyer dans ma baignoire remplie de mojito, c’est la cata ! Ils sont fades ! Les vampires ont du leur sucer trop de sang.

Niveau scénario, c’est soit on aime, soit on déteste ! Moi, je déteste car c’est juste tellement évident et sans surprise que ça en est désopilant !

Après, la série réinvente la mythologie du personnage bien connu des vampires, Van Helsing, qui passe son temps à chasser Dracula ! Alors là, Dracula, on ne connait pas et « bye bye Abraham, voici Vanessa. » On a aussi des vampires un peu différent des autres clichés : les traditionnels, qui se sont adaptés à l’humanité, et les autres, plus animaliers, qui ne manquent pas de nous faire penser du fait de leur comportement à des zombies (plus à la sauce World War Zque The Walking Dead).

Donc oui encore un remake ! Un remake de Buffy à la mode brunette ! « Seule elle peut les arrêter ». Un rôle d’élue, des vampires, une tueuse badass entourée d’une équipe et un univers post-apocalypique, Buffy pourrait avoir trouvé sa digne héritière avec Vanessa ! Euh comment dire ? Buffy c’est Buffy, c’est une époque, c’est un style. Et la brunette super forte et un peu dérangée ne m’a pas convaincue !

Je sais qu’il y a des adeptes de vampires, alors cette série va vous tenter ! Moi, je préfère le mojito au sang !

images

14 réflexions sur “Van Helsing, la série où il n’y a rien à se mettre sous la dent !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s