Albin Michel vous invite à découvrir le monde d’Agathe Raisin à travers ces 265 pages. Un remède efficace pour 14€ (prix modeste) afin d’affronter l’hiver.
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…
« Le retour d’Agatha Raisin ! Tu deviens accro Anne-Ju? »
Oui et je n’ai pas honte de le dire. Car cette série fait du bien ! C’est léger, drôle, frais et tellement british que c’est un plaisir de lire les aventures de notre chère Agatha Raisin.
Donc après la Quiche fatale, Agatha Raisin décide de jeter son dévolu sur le nouveau vétérinaire. Et quand Agatha veut quelque chose, elle met tout en oeuvre pour l’obtenir. D’ailleurs, son voisin James Lacey n’en peut plus de toutes ses manigances pour le séduire. Il se terre chez lui et ne répond plus quand elle sonne. Sauf que dans cette nouvelle enquête, ils vont faire équipe. Une équipe un peu bancale qui joue au chat et à la souris, remplie d’incompréhension mais qui forme un duo comique et efficace.
» Devinez-quoi ! demanda-t-elle.
– Un autre meurtre ? annonça l’épouse du pasteur.
– Mieux que ça. Notre nouveau vétérinaire m’invite à dîner ce soir. »
Mais quand celui-ci meurt mystérieusement, Agatha, bien évidemment, va s’en mêler et partir a la recherche du ou des assassins.
Le hic avec Agatha c’est qu’elle est une véritable quiche concernant les hommes. On dirait une vraie gamine, un peu cruche sur les bords, quand un mec lui plait. Bien sûr, cela va donner lieu à des situations des plus cocasses comme le lavabo dans le pub ! Un passage qui m’a bien fait rire. C’est un plaisir de la voir se vautrer, s’embrouiller dans des qui propos et j’en passe.
N’oublions pas qu’Agatha est une quadra à la retraite mais qui se prend pour un détective privé, avec deux pieds gauches, à ses heures perdues. Et croyez moi, elle a du temps !!!
Donc vous avez compris ce livre fait du bien, cliquez sur l’image ci-dessous :
Sachez aussi que ces livres ont déjà été adaptés en série en Grande-Bretagne. Je vais tout faire pour les visionner et vous en parler très bientôt un mercredi.
Oh mais quel beau renne ❤
Je crois que ces livres pourraient bien me plaire ! Je les notes 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oh, pas encore eu le temps de la découvrir !!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Ta passion pour Agatha Raison va me faire succomber :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J'aimeAimé par 1 personne
Ça fait tellement du bien de rire un peu
J'aimeAimé par 1 personne
La série à l’air génial et assez barré. Après j’espère que l’enquête est quand même assez consistante et surprenante.
Sinon rien a voir, mais il est vraiment trop mignon le renne en peluche 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il y a quand même une enquête bien ficelé. Le renne je suis amoureuse de lui
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprend tout à fait ton amour pour ce renne ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime bien ton toutou! Nous avons beaucoup d’originaux ici!
J'aimeAimé par 1 personne
Un cadeau de chez Armand Thierry
J’adore aussi
J'aimeJ'aime
Cette série me tente depuis sa découverte, mais je ne savais pas qu’elle avait été adaptée en série !
J'aimeAimé par 1 personne
Si il y a longtemps que cette série existe en Angleterre. A mon avis, elle sera bientôt diffusée en France.
J'aimeAimé par 1 personne
Ce serait bien même si du coup, je préfere attendre ton avis pour savoir si la série reste très fidèle aux livres. Si c’est le cas, j’attendrai d’avoir lu quelques tomes avant de la regarder. Je ne sais toujours pas si je préfère me procurer la série des livres en VF (et attendre des plombes la fin de la traduction de toute l’immense série de livres) ou en VO…
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’en version originale, ils sont très faciles à lire. Je crois que déjà 11 histoires ont été adaptées.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai les chaînes tv de base. J’espère voir la série en vf sur l’une d’elles. Je pense que la sortie tardive des livres en France ne doit pas y être étrangère.
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense aussi. Tu peux les voir sur youtube mais en anglais.
J'aimeJ'aime
Faut vraiment que je commence cette série de bouquins !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il le faut. Moi j’essaye de voir la série adaptée.
J'aimeJ'aime