Agatha Raisin enquête – Remède de cheval de M.C Beaton (Tome 2)

img_5615

 

Albin Michel vous invite à découvrir le monde d’Agathe Raisin à travers ces 265 pages. Un remède efficace pour  14€ (prix modeste) afin d’affronter l’hiver.

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

« Le retour d’Agatha Raisin ! Tu deviens accro Anne-Ju? »

Oui et je n’ai pas honte de le dire. Car cette série fait du bien ! C’est léger, drôle, frais et tellement british que c’est un plaisir de lire les aventures de notre chère Agatha Raisin.

Donc après la Quiche fatale, Agatha Raisin décide de jeter son dévolu sur le nouveau vétérinaire. Et quand Agatha veut quelque chose, elle met tout en oeuvre pour l’obtenir. D’ailleurs, son voisin James Lacey n’en peut plus de toutes ses manigances pour le séduire. Il se terre chez lui et ne répond plus quand elle sonne. Sauf que dans cette nouvelle enquête, ils vont faire équipe. Une équipe un peu bancale qui joue au chat et à la souris, remplie d’incompréhension mais qui forme un duo comique et efficace.

 » Devinez-quoi ! demanda-t-elle.
– Un autre meurtre ? annonça l’épouse du pasteur.
– Mieux que ça. Notre nouveau vétérinaire m’invite à dîner ce soir. »
Mais quand celui-ci meurt mystérieusement, Agatha, bien évidemment, va s’en mêler et partir a la recherche du ou des assassins.

Le hic avec Agatha c’est qu’elle est une véritable quiche concernant les hommes. On dirait une vraie gamine, un peu cruche sur les bords, quand un mec lui plait. Bien sûr, cela va donner lieu à des situations des plus cocasses comme le lavabo dans le pub ! Un passage qui m’a bien fait rire. C’est un plaisir de la voir se vautrer, s’embrouiller dans des qui propos et j’en passe.

N’oublions pas qu’Agatha est une quadra à la retraite mais qui se prend pour un détective privé, avec deux pieds gauches, à ses heures perdues. Et croyez moi, elle a du temps !!!

Donc vous avez compris ce livre fait du bien, cliquez sur l’image ci-dessous :

Sachez aussi que ces livres ont déjà été adaptés en série en Grande-Bretagne. Je vais tout faire pour les visionner et vous en parler très bientôt un mercredi.

18 réflexions sur “Agatha Raisin enquête – Remède de cheval de M.C Beaton (Tome 2)

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s