Designated survivor, la série où Jack Bauer passe de l’autre côté !

 

Hello mes tordus,

En ce dernier mercredi de décembre …euh non Anne-Ju, poses ton mojito, il reste encore 1 mercredi.

Ah oui c’est vrai mais le dernier, je vous réserve un bilan. C’est la période des bilans, vous n’allez pas y couper !

Donc je reprends….En ce dernier mercredi de décembre où vous attendez avec impatience mon analyse tordue d’une série, j’ai décidé de vous parler  de : Designated Survivor !

Non ce n’est pas un Koh Lanta en mode série…mais une bonne série américaine pure jus et politique comme je les aime.

Alors de quoi ça parle ? De politique !! Ah ah a trop facile !

Au cours du discours sur l’état de l’Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-Président périssent avec l’ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès et de la Chambre des Représentants, à l’exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain Tom Kirkman. Le « survivant désigné » (en anglais : Designated Survivor) est alors investi président des États-Unis.

L’ensemble de l’histoire est une interprétation libre d’un roman de Tom Clancy, Sur Ordre (Albin Michel, 1997).

 

Ah mais dis moi Anne-Ju, on le connait le survivor !

Eh comment ! Pendant 9 jours de 24h (soit 9 saisons de 24h chrono), il a sauvé le monde, le président des USA, le monde de nouveau, sa fille etc etc etc…

Là, c’est lui que l’on doit sauver car c’est lui le président. Comme quoi, il fallait être patient pour interpréter un président M. Sutherland ;-). Ceci étant, il n’est pas président parce qu’il le veut mais parce que tous les autres sont morts. C’est mieux que les élections au final surtout quand on voit le résultat. Bref, je m’égare.

Revenons à la maison blanche et ses problèmes. Forcément, c’est la crise ! Un attentat ! Il aurait pu détruire la maison blanche mais bon le Capitole, ça en jette encore plus. Tom Kirkman se retrouve dans le bureau ovale à troquer ses lunettes contre des lentilles et à jouer au grand manitou. Mais, tout ceci serait dans un monde parfait, s’il n’y avait pas quelques tensions au sein des membres du gouvernement toujours vivants ! Ah oui, il n’était pas tous à la « boom party » ! Je comprends mieux pourquoi nos hommes politiques sèchent l’assemblée le mercredi après-midi. Il faut être prudent.

Ah je taquine tout ce petit monde, mais c’est de bonne guerre ! Oups le mot à ne pas utiliser surtout en présence de l’agent du FBI Hannah Wells, interprété par Maggie Q. C’est notre Jack Bauer féminin, assagie un peu, qui sent que tout ceci n’est pas ce que l’on veut nous faire croire !

Alors pour résumer, il y a quoi de cette nouvelle série : un scénario qui tient la route pour nous tenir chaud cet hiver, des acteurs qui n’en sont pas à leurs premiers complots terroristes, des coups bas en tout genre, un peu de « je te renifle » mais le sexe ne fait pas tout, du passage du côté de la force obscure. Bref de la bonne pure série américaine !!!

En Suisse et en France, la série est diffusée depuis le 6 novembre 2016 sur Netflix

10 épisodes ont seulement été diffusés mais sachez que 22 formeront la saison 1. Il faudra être patient …comme toujours !

9 réflexions sur “Designated survivor, la série où Jack Bauer passe de l’autre côté !

  1. belette2911 dit :

    Purée, il a l’air d’un looser sur les images, avec ses lunettes en cul de bouteille, quasi, on est loin du Jack Bauer qui n’a pas dormi durant 9 jours parce qu’il a sauvé la terre et tout le brol.

    Je déteste la politique en vrai, mais je l’adore en fiction, alors je pense que je vais rajouter cette série sur ma liste « à pomper » mais la garder pour janvier, parce que je vais épuiser mes 500G de téléchargement permis en décembre, vu ma looooongue liste à sucer… à pomper !! 😆

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s