Travelers, la série qui joue avec le temps

Hello mes tordus,

Alors mon dernier article pour 2016 était sur les séries alors, tordue comme je suis, je commence l’année avec un article sur …sur …une série ! Bah oui, on est mercredi et ce n’est pas ravioli chez moi, mais série.

« Alors Anne-Ju, tu vas nous parler de quoi pour commencer l’année ? »

Une série co-produite par Netflix et qui fait passer le temps (jeu de mots) : Travelers ou les voyageurs du temps.

« Euh, tu parles d’une machine à remonter le temps ?? ou alors de la DeLoreane ! »

Pfff non, pitié pas de série qui s’appellerait « Retour vers le futur ! » Il faut laisser au passé, ce qui appartient au passé. Non, voilà de quoi parle cette série :

Des centaines d’années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l’humanité à venir. Dans l’intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et… une déficiente mentale.

 

« Le voyage par l’esprit quand l’hôte meurt c’est une solution aussi ! »

En tout cas, c’est le scénario que nous propose Brad Wright pour cette série mêlant action et un peu de SF. Je n’ai pas voulu dire  » beaucoup « de SF car j’ai eu peur de me faire attaquer par les grands amateurs de SF ;-).

Bon trêve de bavardage…Revenons à cette nouvelle série. Alors le Directeur missionne 5 personnes du futur de venir à notre époque pour changer un fait pour que tout redevienne le meilleur des mondes. Ah oui, vous avez remarqué qu’encore une fois le futur est pas une cure de jouissance. Comme quoi, je ne suis pas pressée de voir ce qui s’y passe. On a donc, un homme qui prend le corps d’un agent du FBI . Non non ce n’est pas Jack Bauer mais Will de la série Will & Grace. Ensuite, on a une femme qui est une ninja warrior dans le futur et qui se retrouve dans le corps d’une jeune mère qui doit faire face à la violence de son compagnon. Bien sûr, maintenant elle ne va pas se laisser faire. On a aussi le stéréotype de l’étudiant américain un peu limité qui joue au football. Sauf que c’est un savant à la zen attitude qui prend son corps en location. Les deux derniers n’ont pas eu de bol : une médecin du futur se retrouve dans la peau d’une femme aux capacités limitées et un historien dans le corps d’un junkie. Comme dirait la maman de Forrest Gump : « La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ». La dure vie des voyageurs !

Alors niveau scénario, les voyageurs ont une big mission à accomplir.

« Oh mais attends Anne-Ju, ça me rappelle une autre série. »

Oui, je vois de quoi vous parlez : 12 monkeys. Futur, voyageur, changer le présent…sauf que là la big mission est morcelée par plusieurs missions dans chaque épisode. Donc ça donne un rythme à cette série, qui fait passer le temps. Mais, il n’y a pas que ça. Car ces voyageurs doivent aussi s’adapter à la vie privée et professionnels de leurs hôtes. C’est là que les choses peuvent se compliquer et devenir intéressantes. Car, même s’ils sont conditionnés, il ne faut pas oublier qu’ils sont humains et que les sentiments vont les faire douter sur le bien de leurs missions. Certains commencent à dévier de leur mission.

Bon, cette série n’est pas la série du siècle ! Mais, elle est sympa. Les 12 épisodes passent vite et occupent durant les week ends glacials. Une saison 2 a été commandée.

Bon voyage à tous

27 réflexions sur “Travelers, la série qui joue avec le temps

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s