Agatha Raisin enquête – Pas de pot pour la jardinière de MC. Beaton (tome 3)

img_6279

Hello mes tordus,

Jamais 2 sans 3 ! Voilà le retour de mon amie Agatha Raisin. Une quadra retraité qui aime picoler comme un pilier de bar et fumer comme un pompier.

Dans cette nouvelle aventure, Agatha est toujours au mieux de sa forme !

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Vous avez envie de vous marrer, de vous détendre, de lire un bouquin sans prise de tête le week end ! Agatha Raisin est le remède idéal ! Oui, franchement il ne faut pas hésiter. C’est léger. La traduction est cohérente même si je pense que les lire en anglais ne devrait pas poser de souci.

Il faut savoir que les aventures d’Agatha Raisin ne sont pas récentes. Le personnage existe depuis 1992 mais ce n’est qu’en 2016, que la France et plus particulièrement, Albin Michel, a décidé de les traduire. Quelle bonne idée ! Un réel succès.

Si vous me suivez attentivement 😉 (sinon nouvelle bonne résolution pour 2017), vous savez que j’ai déjà chroniqué 2 des enquêtes de cette quadra : La quiche fatale (chronique ici) et Remède de cheval (chronique ici).  A chaque fois, j’ai adoré. Oui, je suis devenue une fan d’Agatha. Car elle me fait rire. Elle est douée en affaire mais une vraie « quiche » en amour. En plus, il lui arrive toujours des trucs de tordue !

Dans ce tome 3, elle est fidèle à sa réputation et entraîne un peu plus ce voisin sur qui elle ne peut s’empêcher de fantasmer ! Et je peux vous dire qu’il n’est pas une proie si facile à atteindre. Donc, quand on connait Agatha, ça promet.

Bon bien sûr, Agatha ne serait pas Agatha sans un meurtre à résoudre. Qui a dit que dans les petits villages de campagne,il ne se passait jamais rien ;-).

Un conseil : lisez les en suivant. Il y a un fil conducteur et ça vous permettra de comprendre mieux l’environnement de chaque personnage.

Je vous rappelle que toutes ces enquêtes ont été adaptées à la télé anglaise. Voilà sa bande-annonce :

http://www.albin-michel.fr/ouvrages/agatha-raisin-enquete-pas-de-pot-pour-la-jardiniere-9782226322692

Vous l’avez compris, détendez vous avec Agatha Raisin, cela fait du bien. En plus, il ne coûte que 14€. Un petit prix pour un bon moment de détente.

Si le livre vous intéresse, cliquez sur l’image ci-dessous :

Agatha Raisin enquête – Pas de pot pour la jardinière – Albin Michel – 14€ – Parution le 3 novembre 2016

6 réflexions sur “Agatha Raisin enquête – Pas de pot pour la jardinière de MC. Beaton (tome 3)

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s