Une tordue à Lyon #1

Hello mes tordus,

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous devez savoir qu’en ce moment, j’ai posé mes valises à Lyon.

Bon pour le petit cours de géographie, Lyon c’est là :

images-1

Lyon, c’est la ville de la gastronomie avec ses pralines roses, ses quenelles, sa cochonnaille. Mais aussi très riche culturellement avec son musée d’art moderne à Confluence. Sans oublier la fête des lumières, le quai du polar et j’en passe…. Bref, celui qui s’ennuie à Lyon a un souci !

Donc la semaine, je bosse mais le week-end, armée de mon téléphone portable, je pars à la recherche d’endroits sympas.

Je suis aussi missionnée par Un bouquin dans la tasse, pour tester les salons de thé de Lyon. Mais, elle vous en parlera mieux que moi.

Moi, je vais vous parler d’un endroit, où il fait bon de goûter. Je suis tombée dessus (je vous rassure, rien de cassé !)  par hasard samedi midi dernier.

Il faudra vous rendre à la gare Perrache et en sortant vous prenez sur votre gauche , 13 rue Général Plessier au POG :

Vous connaissez ma curiosité légendaire, donc je n’ai pas résisté à pousser la porte et surtout mon ventre commençait à manifester sa présence.

Waouh, je me sens tout de suite bien dans cet endroit et c’est avec plaisir que je m’installe à une de leurs tables. Je découvre la formule « Box déjeuner » : une brioche ou une tarte avec une petite salade ou soupe pour 6€50 !!!

Je me laisse tenter par la tarte aux épinards et saumon avec sa salade. Jugez par vous même ! Ça donne envie  :

Je suis bien ! Mes papilles se régalent, mes yeux aussi. L’ambiance est cosy, détendue. J’ai envie d’en savoir plus.

Je rencontre Lisa, qui oeuvre derrière sa verrière et qui est l’heureuse propriétaire de cet endroit. C’est son bébé ! Il a vu le jour le 08 Novembre 2016 ! Oh un scorpion comme moi ;-).

img_6474

J’apprends que Lisa a 30 ans et en a eu marre de son ancien job et décide de faire une reconversion. Après une formation obligatoire en pâtisserie, elle décide d’ouvrir cet endroit. Son idée est de rétablir le goûter ! On se pose et on goûte à toutes heures de la journées. Tous les jours, elle propose une brioche salée car c’est régionale et déclinable. Mais à chaque fois, le menu est différent.

Hors de question de demander un cheesecake ! Marre de cette mode anglaise ! Elle veut rétablir le Paris-Brest en format éclair, le fraisier, la tarte amandine à la poire, la tarte à la praline rose ! Elle s’éclate et ça se voit.

img_6467

On peut aussi bien manger sur place qu’emporter. Tout est fait maison et elle peut aussi s’adapter à des demandes particulières (allergies, intolérances etc…). La bière et les jus de fruits proposés viennent d’artisans.

Chaque élément du décor a une histoire. La grande table en chêne où vous pouvez partager un repas avec des inconnus est « made in papa ». Même le frère de Lisa a laissé sa trace. Je vous laisse deviner sa contribution ;-).

Le bouche à oreilles fonctionne à merveille ! Une clientèle de bureau pour commencer et aujourd’hui, elle arrive à privatiser son café-pâtissier pour des baptêmes ou autres événements.

Une fois par mois, un brunch est organisé le dimanche. On bouge tout et on se retrouve à partager des mets aussi bien sucrés que salés. Un conseil : Pensez à réserver :-).

img_6470

Une info utile à savoir : la climatisation ! Oui, elle l’a. Mais, l’été, elle pourra ouvrir sa vitrine et possédera une terrasse à la place du stationnement.

Je pense que vous l’avez compris, cet endroit est à noter dans vos favoris. Poussez la porte de Pog (Pause on goûte) et laissez vous guider par Lisa et sa collègue. C’est un beau projet. Elle a réalisé son rêve et au final, elle ne réalise pas encore tout à fait ce qui lui arrive. Mais elle est prudente et veut prendre son temps. Tellement d’établissements veulent aller trop vite et se plantent.

Dans les projets de Lisa: lancer un atelier pâtisserie !

Et là je me dis : « Mais pourquoi, pourquoi, je n’habite pas Lyon ».

Bon, je pensais pouvoir résister mais non ! Le cookie aux pépites de chocolat avec du beurre de cacahuète me fait de l’oeil 😉 :

img_6473

Vous pouvez suivre Pog sur Facebook et Instagram. Le site web est en cours de construction.

POG café-pâtissier- 13 rue Général Plessier  69002 Lyon  – Tel : 09 86 65 75 35

Alors on se donne rdv là-bas samedi prochain ?

200 (1).gif

37 réflexions sur “Une tordue à Lyon #1

  1. Sev dit :

    Lyon, la plus belle ville du monde!!! Chauvine, moi? si peu…. 😉
    Ma ville me manque, et c’est avec plaisir que j’y découvre ce nouveau « restaurant du gouter » près de Perrache. Il faut avouer que ce n’est pas le quartier le plus glamour de Lyon mais c’est super qu’elle y ait fait son trou, et que ça marche, surtout!
    J’irai la prochaine fois!

    Aimé par 1 personne

  2. valerie lopez dit :

    Super Anne Ju merci pour ton partage! En temps que lyonnais (enfin mont du lyonnaise 😛 ) je ne connaissais pas cet endroit mais m’a donné vraiment envie d’aller le decouvrir! Je le ferai des mon prochain passage dans cette merveilleuse ville qu ‘est Lyon!

    Aimé par 1 personne

  3. tribulationsdunjeuneauteur dit :

    Aaaah Lyon, ma ville ❤
    Je ne connaissais pas du tout ce salon de thé, mais étant une grosse adepte de ces lieux, il va falloir que j'aille y faire un petit tour.
    Si tu es lancée dans un circuit des salons de thé lyonnais, moi je suis une adepte du Thé des Merveilles, où j'ai passé des journées entières à écrire mon premier roman. Le Phono, est très sympa aussi… Avec son intérieur bois, ses grandes vitrines et ses bouquins à emprunter. J'adore ! Amuse-toi bien à Lyon 🙂

    bises, d'une autre Anne-Ju, adepte des salons de thé lyonnais 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Maéva dit :

    Ma sœur est partie à Lyon pour ses études, je l’ai rejointe le temps d’un week-end. J’ai adoré cette ville : l’héritage culturel, les lumières sur les bâtiments au bord de l’eau, les petites rues, les boutiques trop mignonnes en centre-ville, etc… Gros bisous et à bientôt ! Maéva

    Aimé par 1 personne

  5. foxandcie dit :

    Oh belle découverte, je ne manquerai pas d’aller tester, les desserts notamment que tu as pris en photo ont attiré la gourmande que je suis. Et puis rétablir le goûter ? Je dis oui !

    Même en étant moi même guide à Lyon j’arrive à faire de nouvelles découvertes , merci à toi 😉

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s