Même les livres pour enfants sont tordus #1

Hello mes tordus,

J’ai eu envie de vous surprendre avec une nouvelle chronique, qui pourrait devenir par la suite un rendez-vous régulier. Alors, j’ai réfléchi autour d’un mojito pour commencer mais je commençais à ne plus avoir les idées claires. Alors, j’ai opté pour le thé (Belette, je t’en supplie ne me jette pas de citron vert!!!!). Et là, en parlant avec Athénaïs et June, l’idée m’est venue et m’a frappé !!!

« Euh, Anne-Ju, il t’arrive quand même de sacrées aventures ! »

Et vous n’avez pas tout vu ! Mon idée, si fracassante soit-elle, était de faire une chronique tordue à souhait (cela va de soit ! ) mais aussi décalée (comme à mon habitude). Alors voilà, j’ai décidé de chroniquer à ma manière, un livre « enfant ». Mais pas n’importe lesquels : vous savez les classiques comme Oui-Oui, Martine etc…

Mon premier livre « enfant » que j’ai choisi rien que pour vous , mes tordus préférés, est un Monsieur, Madame : Madame têtue !

telechargement-7

Alors si je commence par la couverture, elle est associée au violet ! Ok et pourquoi cette couleur ? Non mais c’est vrai, est-ce que celles qui aiment le violet sont têtues ?

Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l’aime ou on ne l’aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C’est pourquoi d’ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses.

images-3

—> Donc, les enfants sachez que l’on vous ment ! Les femmes têtues ne sont pas violettes et surtout elles ne s’associent pas au violet !

Ça commence bien cette lecture !!

« Quand elle avait décidé de sortir, elle sortait. Même s’il pleuvait à torrents ! » = Très bien cette Mme suit sa ligne de conduite. Si elle a rencard dans un bar à mojito avec la Belette, ce n’est pas la pluie qui va l’arrêter. C’est bien connu ! Ce n’est pas être têtue mais fidèle aux mojitos !!!

Mme Têtue a un ami et comme elle est intelligente, elle a choisi Mr Costaud = Cela signifie qu’elle s’est très bien s’entourer et qu’elle veut aussi succomber au bodyguard comme Withney Houston !!

images-2

Durant cette aventure, elle se trompe de bus et ne se retrouve pas à l’endroit attendu = Mais qui ne s’est jamais trompé de bus ?? Qui n’a jamais décidé de ne pas suivre la voix charmeuse du GPS et de prendre la première pancarte vue sur la route au lieu d’écouter ses conseils ? Cela ne fait pas de vous quelqu’un de têtue mais de distrait. D’ailleurs, à la fin de cette aventure, elle arrive à destination mine de rien. Bon ok, elle a causé une avalanche, est arrivée toute mouillée et malade. Mais quelle importance ? elle a réussi !!! Elle partage une bonne omelette avec son bodyguard. Car, les aventures creusent ;-).

Donc si je résume : Mme Têtue n’aime pas le violet. Elle est écolo et choisit les transports en commun. Elle sait s’entourer des bonnes personnes et pense à sa sécurité. Elle aide à déclencher des avalanches et sait profiter d’un bon repas avec des amis.

Ah je sens que vous avez envie de le relire vous aussi ;-).

En tout cas, je tiens à dire que je ne suis pas contente du tout ! M. Têtu n’existe pas !! Pourtant, je ne suis persuadée que la vérité sortirait de ce livre ;-).

source

A bientôt

 

20 réflexions sur “Même les livres pour enfants sont tordus #1

  1. belette2911 dit :

    PTDR, non seulement c’est drôle, mais comme d’habitude, je me retrouve impliquée dedans en tant qu’alcoolo de service ! 😛 J’aime le thé aussi, alors je ne te jetterai pas le citron vert.

    Ça existe en tome « Madame l’obsédée sexuelle » ?? P’t’être pas pour les enfants, alors… 😆

    Excellente chronique, drôle, marrante, funny, décalée, sans risque de se faire vilipender (je parle bien, hein ?) par des copinautes fâchées que tu n’aies pas aimé les livres. Enfin, j’espère… CONTINUE !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s