Frontier, la série qui sent la peau de bête !

Mes tordus,

J’ai pensé à vous ! J’aurai pu vous parler d’une série que j’ai détesté en ce premier mercredi de Février , mais j’avais envie d’être sympa !

Alors je vais vous parler de cette série où la peau de bête est de rigueur : Frontier.

Cette série d’action et d’aventure suit la lutte violente et chaotique pour la prise de pouvoir et le contrôle des richesses dans l’Amérique du Nord de la fin du 18e siècle. Racontée sous différentes perspectives, la série se déroule dans un monde où les négociations commerciales peuvent se solder par un coup de hache et où les relations sensibles entre les tribus d’indiens d’Amérique et les Européens peuvent se transformer en bain de sang.

 

« Anne-Ju, mais elle sort d’où cette série ? Les indiens sont de retour ? »

Il s’agit d’une coproduction entre Discovery Canada et Netflix. Bon, je vous le dis de suite : c’est du lourd ! C’est une putain de bonne série !!!!

Tout d’abord, niveau casting,on retrouve Jason Momoa (Stargate ou encore l’inoubliable Khal Drogo dans Game of Thrones). Il tient sur ses larges, belles et musclées épaules cette série. Il faut dire qu’il en impose le gaillard ! Je ne vous parle pas de son regard transperçant. Mais bon qui dit gentil dit aussi méchant, le capitaine Chesterfield est pas mal du tout. Bref, comme on dit dans ces cas : « Je ne dormirai pas dans la baignoire s’il logeait chez moi ».

Bref revenons à nos peaux de bêtes ! Alors le casting est sympa mais pas que. L’histoire tient bien la route aussi.

Entre drame d’époque et guerre des clans, on est immergé dans le business de la fourrure à un siècle où le meurtre et la lutte de pouvoir sont des occupations ludiques ! Les gars ne sont pas là pour enfiler des perles ! Ils ont du taf ! Ils doivent se nourrir, devenir riches, faire de la contrebande, ne pas se faire prendre, réconcilier les indiens avec les autres. Bref, un planning des plus chargés ! Pas le temps pour commander un second mojito, quoique …

En 6 épisodes, je peux vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer ni avoir froid malgré le paysage.

Bonne nouvelle, une saison 2 est commandée ! Donc je vous conseille vivement d’aller au-delà des frontières (je sais elle était super méga facile ;-)).

200-3

 

 

4 réflexions sur “Frontier, la série qui sent la peau de bête !

  1. Sweet Judas dit :

    Je l’ai vue également et franchement, retrouver Khal Drogo m’enthousiasmait au plus haut point… Mais sauf que c’est quand même vachement mauvais, non ? … Netflix m’a clairement habituée à mieux, c’est vraiment décevant alors que tout le potentiel êtait là. L’ensemble fait un peu « soupesque » (terme dérivé de « soupe », copyright perso), et les personnages… Caricaturaux.
    Dommage 😥

    Aimé par 1 personne

  2. Océane - Entournantlespages dit :

    J’ai adoré les deux premiers épisodes avec un Jason Momoa convaincant et une volonté e réalisme qui passe par l’hygiène des personnages. Mais rapidement, j’ai trouvé qu’il n’y avait malheureusement pas assez d’enjeux, de profondeurs. Au final, je n’ai pas trouvé l’intrigue assez originale. Je n’ai pas apprécié autant que je le voulais mais je regarderais quand même la s-deuxième saison en espérant accrocher davantage.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s