Agatha Raisin enquête – Randonnée mortelle de M.C.Beaton

Quand on aime Agatha, on ne compte pas ! Oui, j’ai lu les 4 volumes qui ont été traduits et sortis en France.

Que voulez-vous, je suis vraiment accro. Il y a des livres qui sont meilleurs que des médicaments !

« Ne me dis pas Anne-Ju, que c’est meilleur que le mojito ! »

Non quand même pas ! Un mojito avec Agatha Raisin, ça s’accorde super bien.

Alors de quoi parle ce nouvel opus ?

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

La randonnée, désolé mais moi ça m’ennuie. Sauf que si j’en faisais avec Agatha et James, je pense que ça serait bien folklorique !

Notre apprentie détective revient dans son petit village de campagne après 6 mois de bruit et de mauvaise bouffe à Londres. Elle est pressée de retrouver la femme du pasteur mais surtout son voisin James. Car même si elle est une tueuse dans les affaires, c’est une vraie quiche concernant ses amours ! Elle n’a toujours pas réussi à mettre le grappin sur James. Ils jouent au chat et à la souris. Quand l’un veut, l’autre ne veut plus et vice et versa. Tout ça donne des situations des plus burlesques, comme dans ce nouvel opus. Pour les besoins de l’enquête, Agatha et James vont jouer un couple de retraité ! Le rêveeeeee pour Agatha et disons le cauchemar pour James.

Nouveau meurtre à résoudre ! De nouvelles situations ! On en apprend un peu plus sur le passé d’Agatha. Les amis se révèlent des ennemis. Bref, une vraie vie de village. Sauf qu’il y a un bémol. J’ai été moins enthousiasme. Je l’ai trouvé trop bref ce tome. Il manque quelque chose qu’il y avait dans le premier. J’aime toujours mais je l’ai trouvé un peu léger. Heureusement que le prix reste abordable (14€).

Maintenant, j’ai une petite appréhension pour le tome 5, dont on ne connait pas la sortie. J’espère qu’il va y avoir un peu plus d’action. Ceci étant, je pense que ce tome 3 est une transition. Car pas mal d’indices à la fin nous montrent que la suite s’annonce chaotique.

Donc j’ai quand même hâte de retrouver Agatha et James.

N’oubliez pas que ces enquêtes ont été adaptées pour la télé anglaise :

Et si vous voulez le livre, cliquez sur l’image ci-dessous :

Agatha Raisin enquête – Randonnée mortelle de M.C. Beaton – Albin Michel – 14€ – Parution le 03 novembre 2016

12 réflexions sur “Agatha Raisin enquête – Randonnée mortelle de M.C.Beaton

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s