Santa Clarita Diet, la série qui prend aux tripes !

Hello mes tordus,

Je vous ai trouvé une sérié tellement tordue pour aujourd’hui, mais attention elle ne va pas plaire à tout le monde : Santa Clarita Diet.

Sheila et Joel sont les parents d’une jeune fille, mais un jour, Sheila va se transformer en zombie et elle devra apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.

« Euh Anne-Ju, tu n’aimes pas les zombies d’habitude !?? »

Ouais vous avez raison. Je ne suis pas fan du tout. Mais c’est Drew Barrymore qui m’a donné envie de la regarder. Elle interprète Sheila, la fameuse nouvelle zombie.

Dès les premières minutes, je me suis demandée où j’étais tombée ! Petit conseil : Ne mangez surtout pas avant de la regarder, car la scène du vomito est juste gore mais horriblement marrante. Et c’est comme ça tout le temps !

images-2« Ok maman est devenue un zombie. Elle doit donc se nourrir de chair humaine. » Or pour se nourrir d’humains, il faut en avoir des morts ou fraîchement morts. Et là bienvenu dans une famille complètement fracassée .

Normalement les zombies, ça fait peur ! Bah pas là. Moi, je me suis tellement marrée que j’en crachais mon mojito (n’en déplaise à Belette)

Tout d’abord, le décor ! Tout de suite on pense à Desperate Housewiwes, surtout que Ricardo Chavira, ex-Carlos Solis, joue dedans un voisin des plus saoulants et envahissants. Il y a des secrets derrière toutes ses jolies portes, des femmes qui font du sport ensemble, des barbecues, des mecs qui boivent des bières. Mais toute ressemblance s’arrête là ! Cette série est juste une comédie-sanglante des plus délurées.

Ensuite,le couple d’agents immobiliers interprété par Drew Barrymore et Timothy Olyphant est complètement allumé. Mais j’adore (vous vous en doutez bien !). Elle, elle a faim tout le temps et lui, il va tout faire pour qu’elle puisse se nourrir. Alors, ils vont opter pour la méthode Dexter, et ils vont s’attaquer aux membres les moins fréquentables de leur communauté, stocker les corps, préparer ses « repas », tout en évitant de se faire coincer par la police.

Mais ils ont une ado et elle est loin d’être stupide. Et ils veulent absolument vivre comme une famille le plus normal possible. Or, ça part vite en vrille avec eux.

images-3Pour finir, le scénario. Vous vous en doutez ce n’est pas là-dessus que la série est la plus forte. Mais l’absurdité des dialogues a déclenché de bons rires. Après, les personnages secondaires sont un peu trop invisibles à mon goût et les intrigues pas assez approfondies. Mais le comique est quand même là.

Bref, vous l’avez compris. Dans cette série, plus les mésaventures sont sanglantes, plus c’est drôle !

La saison 1 comporte 10 épisodes de 28mn. Vous vous doutez bien que ça se regarde rapido. D’ailleurs, à la fin de la saison 1, je me suis demandée à quand la 2 et surtout qu’est-ce qui vous nous prévoir pour cette nouvelle saison !

Cette comédie-gore est disponible sur plusieurs plateformes dont Netflix depuis le 3 février. N’oubliez pas que je n’aime pas les zombies ! Mais là, c’est tellement différent.

J’attends vos retours. Et bon appétit 😉

12 réflexions sur “Santa Clarita Diet, la série qui prend aux tripes !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s