Cardinal, la série canadienne qui essaye de se faire une place au Nord !

Hello mes tordus,

Même si en ce moment, j’ai un emploi du temps chargé, je n’oublie pas les tordus que vous êtes.

Et vous savez que j’ai toujours des nouvelles séries à vous présenter.

Aujourd’hui, je vous parle de Cardinal, une série canadienne.

Vous avez remarqué que depuis quelques années maintenant, les réalisateurs ont compris que faire des séries avec plus de 20 épisodes, enlevaient de la qualité à la série !

Maintenant, on fait des saisons de 10,6 voire 3 épisodes. Cardinal est composé de 6 épisodes.

« Ok Anne-Ju, mais ça parle de quoi ? »

Le détective John Cardinal, épaulé contre son gré par sa nouvelle partenaire Lise Delorme, enquête sur le meurtre d’une jeune fille de 13 ans, Katie Pine, dont le corps a été découvert dans une mine abandonnée.

 

« Mais tu veux encore que l’on enfile la combinaison de ski ! »

Oui, ok, j’avoue mais j’essaye de faire de saison. Après tout, il faut manger des fruits et légumes de saison et bien c’est pareil pour les séries ;-).

Bon, je pense que vous commencez à me connaître et vous doutez bien que j’ai aimé cette série. Mojito pour tout le monde, vous êtes trop forts !

Pourquoi j’ai aimé ? Tout d’abord, la bande son. Le générique est juste parfaitement adapté à l’ambiance de la série. Je remarque au fil de mes visionnages que cela devient de plus en plus recherché, travaillé et ça j’achèteeeeee !

Ensuite le scénario. Bon des cadavres transformés en esquimaux ce n’est pas nouveau mais je ne me lasse pas de ces enquêtes dans les grands froids. Un duo, comme souvent, qui fonctionne bien. Ils se jaugent au début pour ensuite se faire confiance. Un classique qui marche toujours aussi bien. Ici, il tient très bien la route et à aucun moment, il n’y a de fausses notes. Cardinal me fait penser à Fortitude (chronique ici). Narrativement parlant c’est loin d’être égal, mais l’ambiance reste plus ou moins la même. Cardinal se déroule dans le froid, dans une ville isolée dans laquelle tout le monde a quelque chose à cacher et n’accueille pas à bras ouverts le détective John Cardinal, incarné par Billy Campbell (The Killing)

Belle transition pour vous parler du casting. Tout d’abord Billy Campbell qui joue ce flic qui traîne un lourd secret, qui est soupçonne d’être ripoux jusqu’au trognon ! Bref, le vieux flic qui n’a pas toujours respecté les règles. Classique, encore, mais bien interprété et crédible ! Mais, c’est Karine Vanasse (Revenge, Pan Am) qui sort vraiment du lot ! Je l’ai découverte dans Revenge il y a quelques années. Elle est canadienne et c’est elle qui se double. Elle donné vraiment du relief à cette série qui n’a rien d’original. Cela permet de la regarder avec plaisir pendant que l’on prend un bain-mojito par exemple.

Pour la diffusion, il faudra attendre longtemps voir jamais ! Pour une saison 2, qui vivra, verra !

De toute façon, on risque d’avoir encore des week ends avec du temps pourri donc Cardinal aura vous faire passer le temps.Et moi, je ne me lasse pas de ces paysages polaires.

J’attends vos retours mes tordus ;-).

 

 

8 réflexions sur “Cardinal, la série canadienne qui essaye de se faire une place au Nord !

  1. belette2911 dit :

    Be, y sont où, les autres ?? Je suis la seule à causer sous ton article ou WP joue avec mes … mojitos ?

    Je viens de pomper les 3 premiers épisodes parce que j’avais envie de la voir aussi, tu me confortes dans mon choix. Je viens de terminer le visionnage de Westworld (waw) et j’ai enfin trouvé l’épisode 3 de Rillington Place ! Elle est pas belle la vie ?? 😀

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s