La faiseuse d’anges de Sandrine Destombes

Sandrine Destombes c’est une pote de frites (oui elle adore les frites et hamburgers bien gras) avant d’être une auteure. Elle voulait même pas que je lise ses livres ! La peur ? Je suis pourtant un ange !!!!

Mais, je suis une tordue et il fallait bien qu’un jour, je plonge dans l’un de ces écrits. J’ai choisi son premier polar : La faiseuse d’anges.

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.

Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d’une belle inventivité qui vaut le détour !

« Alors Anne-Ju, ça mérite une grande frite ? »

Ça mérite un menu XL ! Quand je papote avec Sandrine autour d’une blonde, elle aime me confier qu’elle est satisfaite de ce qu’elle écrit: » Ok ce n’est pas du grand roman mais c’est mon style et ça me plait. » Ah Sandrine, tu me feras toujours rire !

C’est un premier roman prometteur. Maintenant que je te connais, quand je te lis, je te reconnais parfaitement. C’est tellement toi que c’est un bonheur de te lire. C’est un peu comme si tu passais un peu de temps avec moi. Je te rassure, je n’ai pas mis de tâches de graisse sur mon livre :-).

Pour une novice, Sandrine, tu as bien géré ! Ton écriture est fluide, sans temps mort. L’histoire peut sembler simple au premier abord mais elle a bossé entre deux hamburgers mine de rien !

J’ai tout de suite accroché avec Max, cette flic mal dans ses baskets, qui aime le vin et travaille avec des farfelus. Quand, elle parle, on dirait Sandrine ! J’étais morte de rire car j’avais l’impression de la connaître avant même de la lire.

L’enquête avec ces corps mutilés est bien ficelée ! Pour un premier, c’est un réel coup de coeur pour moi. Ça se lit très bien. Et je le conseille vivement. Il fait du bien.

Tu vois Sandrine, j’ai aimé et je vais lire tes autres livres maintenant ;-). Car oui, je ne vous ai pas dit mais ce 1er roman date. Elle a récidivé ;-).

index

N’hésitez pas à suivre sa page facebook. Elle est souvent en dédicace.

La faiseuse d’anges de Sandrine Destombes – Edition Nouvelles plumes  – réédité le 12/01/2017 – 18.50€ en broché

9 réflexions sur “La faiseuse d’anges de Sandrine Destombes

  1. lilithbliss dit :

    Le titre de cet ouvrage m’interpelle ! Généralement, quand on parle de faiseuses d’anges, on parle d’avortement, et comme c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup, je me verrais bien découvrir cette histoire. Mais beaucoup que je me trompe sur toute la ligne 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s