Sandrine Destombes c’est une pote de frites (oui elle adore les frites et hamburgers bien gras) avant d’être une auteure. Elle voulait même pas que je lise ses livres ! La peur ? Je suis pourtant un ange !!!!
Mais, je suis une tordue et il fallait bien qu’un jour, je plonge dans l’un de ces écrits. J’ai choisi son premier polar : La faiseuse d’anges.
En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.
Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d’une belle inventivité qui vaut le détour !
« Alors Anne-Ju, ça mérite une grande frite ? »
Ça mérite un menu XL ! Quand je papote avec Sandrine autour d’une blonde, elle aime me confier qu’elle est satisfaite de ce qu’elle écrit: » Ok ce n’est pas du grand roman mais c’est mon style et ça me plait. » Ah Sandrine, tu me feras toujours rire !
C’est un premier roman prometteur. Maintenant que je te connais, quand je te lis, je te reconnais parfaitement. C’est tellement toi que c’est un bonheur de te lire. C’est un peu comme si tu passais un peu de temps avec moi. Je te rassure, je n’ai pas mis de tâches de graisse sur mon livre :-).
Pour une novice, Sandrine, tu as bien géré ! Ton écriture est fluide, sans temps mort. L’histoire peut sembler simple au premier abord mais elle a bossé entre deux hamburgers mine de rien !
J’ai tout de suite accroché avec Max, cette flic mal dans ses baskets, qui aime le vin et travaille avec des farfelus. Quand, elle parle, on dirait Sandrine ! J’étais morte de rire car j’avais l’impression de la connaître avant même de la lire.
L’enquête avec ces corps mutilés est bien ficelée ! Pour un premier, c’est un réel coup de coeur pour moi. Ça se lit très bien. Et je le conseille vivement. Il fait du bien.
Tu vois Sandrine, j’ai aimé et je vais lire tes autres livres maintenant ;-). Car oui, je ne vous ai pas dit mais ce 1er roman date. Elle a récidivé ;-).
N’hésitez pas à suivre sa page facebook. Elle est souvent en dédicace.
La faiseuse d’anges de Sandrine Destombes – Edition Nouvelles plumes – réédité le 12/01/2017 – 18.50€ en broché
Le titre de cet ouvrage m’interpelle ! Généralement, quand on parle de faiseuses d’anges, on parle d’avortement, et comme c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup, je me verrais bien découvrir cette histoire. Mais beaucoup que je me trompe sur toute la ligne 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Mais peut-être*
J'aimeAimé par 1 personne
Je te laisse le découvrir ;-).
J'aimeAimé par 1 personne
menu XL! J’achète donc!!!! Belle journée estivale Anne!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Tu donnes envie de la lire. Je le note sur ma liste. Bonne journée
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne journée à toi aussi
J'aimeAimé par 1 personne
du coup ça me fait penser à Läckberg, y a un de ses livres qui a le même titre ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Ah possible. Mais comme je ne lis pas cette auteure, je te fais confiance ;-).
J'aimeAimé par 1 personne
Une récidiviste en plus !!! Faut que je le note sur un coin de papier…. et que je me fasse une frite (sauce Brésil) avec un bicky !
J'aimeJ'aime