1,2,3…et même plus de séries en cours !

Hello mes tordus,

En ce nouveau mercredi et donc notre rendez-vous hebdomadaire, je vais vous commencer à vous parler des séries que je regarde actuellement et dont je vous parlerai prochainement. Attention la liste est longue !

Les séries en cours (presque finie pour certaines ;-)):

Génius

téléchargementEncore une idée originale cette série : 1 saison = 1 grand innovateur. La 1ère saison retrace la vie d’Albert Einstein et c’est une grand découverte pour moi. Je suis accro et j’attends le lundi avec impatience. 10 épisodes, un casting de dingue : Geoffrey Rush, Emily Watson pour ne citer qu’eux…Bref du pur bonheur.

Extrêmement indépendant, naturellement brillant, éternellement curieux, Einstein a changé la manière dont nous voyons l’univers. Réciproquement, cette série changera la façon dont nous imaginons Einstein. Des échecs de ses débuts à ses avancées académiques majeures, en passant par sa quête difficile de l’amour et des relations humaines, la série dresse un portrait d’Einstein dans toute sa complexité.

The son 

téléchargement (1)Texas, famille, pétrole, guerre de territoire, discrimination raciale…Non non ce n’est pas Dallas mais un western adapté du roman de Phillip Meyer. 10 épisodes à un rythme de fou !

L’ascension de la famille McCullough à travers plusieurs générations,  au XIXème siècle, à l’époque de l’émergence des Etats-Unis d’Amérique et de la ruée vers l’or. Parti de rien, le charismatique patriarche Eli McCullough (Pierce Brosnan) a bâti son empire dans le sang et fondé l’une des plus puissantes dynasties du Texas. Pour faire face aux épreuves, le jeune homme d’alors a dû se forger une carapace, quitte à devenir cruel et impitoyable. Elevé par un indien Comanche après avoir vu sa famille massacrée sous ses yeux, il a puisé dans ces drames la force d’avancer et de se battre… pour prendre sa revanche sur la vie.

Je vous en parle bientôt de celle-ci car il ne faudra pas passer à côté !! Parole de tordue.

Dear white people

téléchargement (2)Cette série est disponible sur Netflix. Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices.

Originalité de cette série : chaque épisode parle du même fait mais change de point de vue. 1 épisode = 1 personnage. Cette série est adaptée du film du même nom.

J’ai fini de regarder les 10 épisodes et je vous en parle bientôt.

Las chicas del cable

téléchargement (4)Nouvelle série sur Netflix disponible dans son intégralité (8 épisodes) 100% espagnole et 100% girlpower enfin presque !

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. Angeles, Sara, Marga et Lidia sont les héroïnes de ce retour sur la vie des standardistes en plein coeur de Madrid.

 

Underground 

téléchargement (5)Actuellement en cours de diffusion sur France Ô (oui je sais j’ai cherché super loin …), cette nouvelle série n’a rien d’originale car les blancs, les noirs, les seigneurs, les esclaves mais elle vaut quand même que j’aille jusqu’au bout.

Dans l’espoir de trouver la liberté malgré la perspective d’un avenir guère glorieux de l’autre côté, un groupe d’esclaves d’une plantation de Géorgie fait preuve d’ingéniosité, de courage et de persévérance pour tenter la plus grande évasion de l’histoire. Leurs rêves d’émancipation se réaliseront-ils ? Noah (Aldis Hodge), un habile forgeron, essaie de rassembler ses pairs pour échafauder un plan d’évasion audacieux et risqué. Leur liberté se trouve à près de 1 000 kilomètres. Une distance énorme à parcourir avec des chances de succès très minces et de nombreux dangers et obstacles à prévoir sur leur chemin…

 

Madiba

téléchargement (6)Ah on aime faire des séries qui parlent de grands hommes ou femmes (quoique c’est plus rare sur ce coup). Cette fois-ci place à Nelson Mandela.

Une mini-série en trois parties de deux heures chacune retraçant le parcours personnel et le combat politique de Nelson Mandela.

Le titre fait référence au surnom donné au militant anti-apartheid, Madiba, qui désigne le clan du peuple Thembu auquel il appartenait. Activiste pour les droits des Noirs dans une Afrique du Sud ségrégationniste, Nelson Mandela reçut le Prix Nobel de la Paix en 1993 et fut le premier président noir de son pays de 1994 à 1999, après avoir passé 27 ans en prison.

 

Harlots

téléchargement (7)Propriétaire d’un bordel londonien, Margaret Wells, lutte pour élever ses filles dans les années dix-sept cent.

Je commence tout juste le visionnage. Cela ma rappelle Maison Close (création originale de Canal +) mais à Londres et surtout plus coloré ! A suivre

 

Born to kill

téléchargement (8)Sam, un adolescent à la personnalité complexe, vit avec sa mère infirmière, et pense que son père est mort dans un accident. Il passe son temps entre le lycée et l’hôpital où il tient compagnie à des personnes âgées. Mais tout bascule le jour où il laisse finalement s’exprimer les pulsions meurtrières qui l’habitent.

La série qui parle de la naissance d’un sérial-killer que je trouve la mieux faite ! Enfin quelque chose d’intéressant, psychologiquement tordue.

 

The handsmaid’s tale

téléchargement (10)Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Une femme court dans la forêt, sa fille dans les bras. Elle entend ses poursuivants se rapprocher. Plaque sa main sur la bouche de la petite pour l’empêcher de trahir leur cachette. Peine perdue, les hommes en noir se jettent sur elle, lui arrachent sa fille sans se soucier de ses hurlements, et l’assomment. Quand on retrouve la jeune femme, vêtue d’une tenue rouge couvrante, elle n’a plus de mari, plus d’enfant, plus de boulot, plus de droits, plus de nom. Plus de vie propre. Dans un monde dévasté par l’infertilité, « Defred » est désormais une Servante (handmaid en anglais), soit la propriété d’un homme puissant, et la poule pondeuse du foyer, vouée à se faire rituellement pénétrer sans mot dire.

J’en suis qu’au début mais je suis déjà fan !

Voilà un échantillonnage des séries qui m’accaparent en ce moment. Pour certaines, je risque de ne pas être tendre mais vous aimez quand je joue ma méchante blogueuse  ;-).

21 réflexions sur “1,2,3…et même plus de séries en cours !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s