Une tordue à Lyon #6

Hello mes tordus,

Je continue à vous faire part de mes péripéties dans cette ville magnifique que je découvre de semaine en semaine.

Samedi dernier, le 20 mai, c’était la 13ème nuit européenne des musées. Là, mon porte-monnaie est heureux, car tu peux accéder à la culture gratuitement. Et cela fait toujours bien de ne pas trop l’alléger voir pas du tout. Un bémol (oh quoi tout de suite ? et oui), je trouve que la ville n’a pas fait beaucoup de pub. Si tu ne regardes pas Pernaut midi, tu ne sais pas qu’il y a cette manifestation. C’est dommage. Mais j’étais rassurée en voyant la queue à 18h devant le musée de Confluence qui n’ouvrait qu’à 19h.

IMG_8230

 

Avec Anne-Marie, on avait une liste des musées que l’on allait faire : les beaux-arts, le tissu, gallo-romain. Mais notre fatigue mutuelle nous a conduit qu’à un seul musée, celui des beaux-arts, place des terreaux.

Le fait de faire la queue au début nous a permis de rentrer rapidement. Au final, très peu d’attente, de la fluidité dans la gestion de la file. Bref, nous voilà à arpenter les différents étages, de passer des momies aux impressionnistes. Bref, 2h à déambuler dans ce lieu aux plafonds magnifiques.

Alors bien sûr, il y a un bémol, bah oui car sinon ça ne serait pas moi: j’ai trouvé ce musée assez pauvre (sauf en peinture mais comme ce n’est pas du tout ma tasse de thé et que je ne capte que dale !). Je l’ai visité gratuitement et je pense que c’est une excellente chose car je n’y serai pas allée autrement.

Je vous laisse maintenant le soin de découvrir ce lieu….

 

 

 

 

 

 

Musée des beaux arts de Lyon – 20 place des terreaux 69001 Lyon – site internet ici 

17 réflexions sur “Une tordue à Lyon #6

  1. Blanche Mt.Cl. dit :

    C’est marrant, je n’ai que de bon échos de Lyon. Mes parent y ont brièvement vécu pendant le stage de fin d’études de mon père, et ne cessent de me dire à quel point ils ont aimé.
    Très bonnes journées à toi, et encore plein de belles aventures lyonnaises!

    Aimé par 1 personne

  2. agneskarinthi dit :

    Si tu aimes l’art romain, pousse à 30 km au sud de Lyon. Une visite au site archéologique de Saint-Romain-en-Gal s’impose. 100 fois plus intéressant que les amphithéâtres de Fourvière et tu y découvriras des toilettes sur lesquelles tu fera un article à part entière… 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Ibidouu dit :

    J’ai été à Confluence plusieurs fois mais je n’ai pas encore visité le musée des Beaux arts de Lyon (la honte pour une historienne de l’art haha). Il faudra que je remédie à ça prochainement ! Les collections ont l’air plutôt riches, elles couvrent pas mal de périodes en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s