5 secondes de Sylvie Grignon

Il y a des auteurs qui méritent d’être connus et d’autres de rester inconnus. Sylvie Grignon fait partie de la première catégorie et je suis ravie d’aider.

Si vous me suivez depuis le début, cette auteure ne doit pas vous être inconnue. Je suis une fan inconditionnelle de Sylvie. Au détour d’une conversation sur « tête de livre », on est devenu amie et tout naturellement, j’ai lu ses livres et je suis même devenue une de ses lectrices béta pour ses polars.

Oui elle écrit des polars comme : Rouge, Blanc, Jaune, Noir, Indigo mais pas que ! Et 5 secondes n’est pas un polar mais une envie de l’auteure de faire autre chose, de savoir si elle en est capable !

Qu’est-ce que que 5 secondes dans une vie ? Rien ou peut-être beaucoup. Cela peut-être juste la sensation d’avoir raté quelque chose, d’avoir laissé passer l’instant où il fallait prendre une décision cruciale. 
Alors, on rate des occasions, parfois on n’en prend pas conscience immédiatement, puis cette décision nous revient comme un boomerang et on vit avec le regret. Parfois on agit sans réfléchir et là aussi les regrets peuvent peser lourd. 

Pourquoi Sylvie, tu ne fais pas des livres avec plus de pages ??? Car je savais déjà que j’allais être triste de le refermer. Mais quel progrès depuis que je te connais, depuis que je lis tes polars, les corrige. Ah oui lecteurs, sachez que tous les jours, elle poste sur son blog, un article sur une réflexion, une idée, une pensée. Et j’aime ce rdv, ce débat du jour. Bref, revenons à ce nouveau roman.

C’est comme une pâtisserie que l’on déguste autour d’un thé (oui oui je ne bois pas que du mojito !). On aime se poser au calme, bien installée et plongée de nouveau dans l’univers de Sylvie. Car elle a une sensibilité qui me touche, une dureté que je comprends et une colère qu’elle assume.

Ses romans sont aussi vrais qu’elle et c’est un bonheur. A travers, la vie de 4 personnages, elle va nous faire voir ce que 5 secondes peuvent changer dans une vie. Ce n’est rien quand on y pense mais cela peut faire tellement. Faisons nous les bons choix ? Quelles en seront les conséquences ? Rien n’est écrit mais ce qui est sûr c’est que l’Humain va le vivre. Il n’y a que toi, Lecteur, qui peut trouver TA réponse !

Quand on y pense 5 secondes, c’est rien du tout. Mais cela peut tout changer. Qui n’a pas repenser à ce moment, où il a pris une décision qui allait tout changer comme je reprends  un mojito ou pas ?

En tout cas, Sylvie Grignon continue à prouver qu’elle est une auteure ! Oui, elle écrit et elle écrit bien. L’amour, l’amitié, la maladie sont des thèmes que l’on retrouve. Ils lui sont chers.

Prenez plus de 5 secondes pour ouvrir cette parenthèse et profitez :-*.

5 secondes de Sylvie Grignon – Editions FFD – paru en Mars 2017 – 123 pages – 14 €

Une réflexion sur “5 secondes de Sylvie Grignon

  1. belette2911 dit :

    5 secondes, c’est rapide…. la douche et les préliminaires sont compris dedans ??? Je sors…. 😛

    Bon, c’est pas que je n’ai pas envie de la découvrir, mais j’ai une grosse PAL et je suis short niveau temps puisque pas encore en pré-pension ! 😀

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s