Agatha Raisin enquête – Pour le meilleur et pour le pire de MC Beaton (Tome 5)

Agatha est de retour avec deux nouvelles aventures traduites en français pour le grand plaisir des accros comme moi.

Cette lecture est idéale pour se déconnecter et prendre du bon temps pendant les vacances.

Incroyable mais vrai  : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin  !   
Hélas, le conte de fées est de courte durée  : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire «  oui  », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
  
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

 

« Alors Anne-Ju, tu ne te lasses pas trop d’Agatha ? »

Depuis que j’ai eu l’info au QDP que deux nouveaux tomes sortaient en juin, j’étais impatiente de retrouver Agatha et tout son petit village. Le style british moi, j’aime ! J’adore ! Je suis accro. Je m’éclate à lire ça. Cela me fait du bien au moral !

Nous voilà donc partis pour célébrer le mariage de cette chère Agatha avec son beau James. Sauf que quand on connait la miss, on sait que rien ne va se passer comme prévu, surtout quand on a un ami qui a une dent contre vous.

Dans ce nouveau volet, on va en apprendre un peu plus sur le passé d’Agatha. Ce volume arrive au bon moment. Il clôt la mise en place des personnages, de la vie au village. J’espère que les prochains vont nous faire découvrir d’autres choses. C’est comme ça que je l’ai ressenti.

Comme à chaque fois, on passe un bon moment en lisant MC Beaton.  Pas de prise de tête ! La traduction est cohérente mais je me suis plongée dans les versions originales et c’est très facile à lire (même pour une demi-quiche comme moi en anglais !). D’ailleurs, n’hésitez pas, c’est parfait pour parfaire son anglais !

Je rappelle que l’adaptation télévisée est passée sur France 3. Mais ne vous fiez pas du tout à cela. Tous les scénarios ont été modifiés par rapport aux livres. Les livres sont bien plus bons que la série.

Agatha Raisin enquête – Pour le meilleur et pour le pire Tome 5 – Editions Albin Michel – paru le 1er juin 2017 – 288 pages – 14€

7 réflexions sur “Agatha Raisin enquête – Pour le meilleur et pour le pire de MC Beaton (Tome 5)

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s