Hooten & the Lady, la série qui se prend pour Indiana Jones

Hello mes tordus,

C’est l’été (oui, je sais je ne vous apprends rien) et les conseils de lecture pour l’été fussent de tous les côtés. Alors pourquoi ne pas conseiller aussi des séries ? Car, oui, il existe des tordus qui n’aiment pas la plage, le soleil, le sable, les vacances (où qu’ils ne le sont pas encore ou plus) et je me dois penser aussi à eux.

En ce mercredi caniculaire, je vais vous parler d’une série aventurière : Hooten and the lady.

Hooten, aventurier anticonformiste, fait équipe avec l’historienne intrépide Alex Lindo-Parker pour voyager à travers le globe à la recherche de trésors cachés, du manuscrit de Bouddha à la tombe d’Alexandre le Grand.

 

 

« Euh, Anne-Ju, ça semble assez loufoque comme série ! »

C’est exactement cela. Cette série n’est pas à prendre au sérieux. Il ne faut pas chercher si c’est une pâle copie des aventures d’Indiana Jones ou d’Alan Quatermain ou encore de Sydnez Fox. On s’en moque non ? On est en été, on est là pour ce détendre. Surtout que si on veut du dur et de la prise de tête, la saison 7 de Game of thrones est là pour remplir cette mission.

Avec Hooten and the lady, on passe juste un bon moment. Les chasses aux trésors sont un peu grossières, il ne faut pas le cacher. Les histoires sont des légendes que l’on commence à connaître. Les libertés dans le scénario sont plus que larges: on résout les énigmes en 2mn, on casse, on détruit, on dynamite, on risque de mourir à chaque épisode…Bref c’est ça passe le temps.

Il est clair qu’en d’autres temps plus sérieux, je n’aurai pas été tendre avec cette série. Mais il faut rendre à César ce qui est à César, c’est une parodie, de l’humour et rien de plus.

Et il faut bien rire en ce moment ! Moi, j’ai aimé regarder ces 8 épisodes de la saison 1 (surtout quand on sait qu’il n’y a rien à la télé en ce moment !!!). C’est gentil et ça fait voyager . De plus, les acteurs sont sympas (si si je les connais personnellement ;-)).

Je vous rassure, je n’ai pas écrit cet article sous l’emprise de mojitos à gogo. J’ai tous mes moyens ….hélas !

Hooten and the lady – série anglaise – diffusée le 17 Juin 2017 sur France 4 – 1 saison de 8 épisodes

9 réflexions sur “Hooten & the Lady, la série qui se prend pour Indiana Jones

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s