Minute, papillon ! d’Aurélie Valognes

« Vacances, j’oublie tout sauf de mettre un livre drôle dans ma valise ».

Minute, papillon ! est idéal pour passer un agréable après-midi à la campagne, au bord de l’eau, à la montagne ou même dans son appartement.

C’est l’histoire de Rose, 36 ans, mère célibataire, une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.

Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait l’aider à se réconcilier avec elle-même et faire face à son passé ?

« Dis moi c’est moins cher de lire cette auteure que d’aller chez le psy ! »

Je confirme. Cette auteure est un réel antidote à la morosité, à la tristesse, à la mélancolie. Bref, c’est du bonheur en page pur !

Rose, l’héroïne, est cette inconnue que vous croisez tous les jours dans le métro ou dans le bus, que vous bousculez sans lui dire pardon. Elle ne risque pas de vous dire quelque chose, elle a un problème d’autorité. C’est pour cela qu’elle aime être nounou car les petits bouts c’est chou.

Rose, c’est une battante. Elle élève seule son fils qui jeune adulte, voudrait des réponses à ses questions. Mais Rose aime fuir les problèmes plutôt que de les affronter ! Alors imaginez un peu les quiproquos que cela peut engendrer.

Mais Rose aime son prochain et son nouvel emploi, de super nanny pour toutou capricieux, va faire prendre à sa vie, un sacré virage !

Ce roman est un roman de société. Aurélie Valognes arrive une nouvelle fois à retranscrire parfaitement les vies de Mr et Mme Toutlemonde.

N’hésitez pas à la glisser dans votre valise ou votre liseuse. Vous allez voir, ce livre est un soleil à lui tout seul :-).

Minute, papillon ! d’Aurélie Valognes – Edition Mazarine – paru le 05/04/2017 – 17.90€

3 réflexions sur “Minute, papillon ! d’Aurélie Valognes

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s