Une tordue à Lyon #9

Coucou mes tordus,

Aujourd’hui, je sors de Lyon et je vous emmène dans un endroit atypique !

 

C’est à St Romain au mont d’or (69), dans un village aux couleurs chaleureuses et tranquille que se trouve une demeure tout en contraste avec le reste :

La demeure du Chaos

 

 » Waouh, une demeure avec ces grandes étendues et son châtelain ! »

Euh on peut le voir comme ça mais seulement si on a abusé de mojitos ! Thierry Ehrmann , un artiste, a décidé complètement déstructurer et créer sa maison pour faire passer des messages, ces messages.

Tu arrives à facilement trouver la maison, car il y a du monde qui afflue pour la voir. Il suffit de suivre la foule. De plus, si vous jouez aux Pokemon, sachez qu’il y a des pokeshops et des arènes dans cette demeure. Je vous le dis de suite, cela n’a pas fait du tout plaisir à son propriétaire !

Vous êtes accueillis chaleureusement par les gardiens de ce temple de l’expression. C’est gratuit ! Et oui !! Et à la vue du nombre de visites, c’est très respectable de la part de l’artiste.

S’étendant sur 12 000 m², et cernée de caméras de vidéo de surveillance, la DDC est une vraie décharge quand on arrive. Il y a des voitures cassées, un bunker, des cabines téléphoniques, des barils en tôle et j’en passe. Oui le mot est un sacré « bordel ».

La DDC est un musée contemporain qui a eu son inspiration suite aux attentats du  11 septembre et les émeutes dans les banlieues françaises. Il y a un côté anarchique selon moi, mais il y a aussi des messages forts. Il faut savoir que le propriétaire est en perpétuel combat judiciaire avec la mairie qui veut faire fermer cet endroit. Il est clair que le contraste est frappant. Mais c’est ça qui fait la force de notre Pays, on est libre de s’exprimer et la DDC est un moyen de s’exprimer.

J’ai mitraillé comme une vraie japonaise et je vous laisse découvrir cet endroit :

 

La demeure du Chaos – Rue de la république 69270 Saint-Romain-au-Mont-d’Or – Entrée gratuite 

6 réflexions sur “Une tordue à Lyon #9

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s