Venise, 1627. Lorsque trois hommes masqués enlèvent son père imprimeur, la jeune Lucia, 17 ans, échappe de justesse à un tir de pistolet. Elle cherche alors à découvrir la vérité cachée sous cette attaque, aidée par un vieux maître d’armes et Isabella, une courtisane dont le secret de naissance rejoint le sien.
Si vous avez aimé lire Lady Pirate, regardé Angélique Marquise des anges, ce livre est fait pour vous. J’ai retrouvé le style Mireille Calmel que j’ai connu en lisant ce livre et aussi revécu les sensations de tous ces films d’époque que j’aime tant.
De nouveaux des femmes : une ingénue, Lucia qui se révèle bien plus intelligente qu’elle n’en parait. Une courtisane, Isabella, qui connait toutes les techniques d’espionnage et de séduction. Deux femmes que tout oppose mais qui ont un destin commun. Et là, de nouveau, c’est la marque Mireille Calmel. Il faut dire que je suis une fan depuis toujours de ces romans et aussi de tous les films de cape et d’épée. Les lionnes de Venise c’est tout ça ! De quoi rendre une tordue heureuse ;-).
Encore une fois, on voit que la documentation est très poussée. J’ai fait ma fouineuse et vérifié auprès de mon ami, Google, et je peux vous dire que tout y est pour coller au plus proche de la réalité. C’est ça que j’aime avant tout dans les romans de Mireille Calmel : l’exactitude de ce qu’elle raconte. Elle va même jusqu’à pousser le vice en utilisant le bon vocabulaire tout en restant simple !
Comme toujours le rythme est là. Je n’ai pas le souvenir d’avoir trouvé des longueurs dans ses romans et celui-ci le confirme de nouveau. On pense que l’intrigue est finie et vlan un événement arrive et nous fait douter !
En fait, vous l’avez compris : ce roman est du pur Mireille Calmel ;-).
Il faut savoir qu’il s’agit du premier tome. Le second est prévu le 02 Novembre 2017. C’est pas loin et loin à la fois ;-).
Les lionnes de Venise de Mireille Calmel – Editions XO – Sorti le 18 Mai 2017 – 352 pages – 19,90€
Je lisais cette romancière quand j’avais15 ans, c’était une saga sur les rois de France … depuis j’ai évolué, lus d’autres choses et je ne suis pas sûre d’aimer encore ce style de roman.
J'aimeAimé par 1 personne
Après il est clair que ces romans sont « gentils ».
J'aimeJ'aime
C’étais si sexe que ça les romans des Angélique ?? Jamais vu la série de film, j’avais cette impression de gnangnantitude… Anybref, les femmes qui deviennent vite des wonder woman, ça arrive souvent dans les romans, mais bon, si c’est bien fait, je ne rouspèterai pas 😆 Par contre, il n’y a que dans les romans que ces pauvres filles toutes perdues trouvent des gens pous les aider vraiment ! 😦
Je te note sur un coin de mon carnet pour le jour où je serai à PAL 30 et plus PAL 1.500 !
J'aimeAimé par 1 personne
Charmant blog. Je connais aussi tous les romans de Mireille Calmel . Pour » Angélique » , y a pas à dire : les livres d’Anne Golon sont bien mieux que les films, même si j’en garde un souvenir d’ado nostalgique.
En revenant sur Mireille Calmel, j’ai bien aimé le dernier livre en date. Le seul hic : ça va vraiment trop vite et la métamorphose de Lucia en » wonder woman » de la renaissance en aussi peu de temps… Mouais quoi. Bon j’ai très hâte de lire la suite , preuve que j’ai apprécié. :p
Mais je préfère sa saga sur Aliénor et » Le chant des sorcières » 😉
Bonne continuation Miss.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour le compliment. Maintenant que tu le dis pour Lucia, je me rends compte que c’est aussi ce que j’ai ressenti. C’est par moment un peu trop. On verra dans le second si elle évolue. A bientôt
J'aimeJ'aime
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup
J’irai voir avec plaisir
J'aimeJ'aime
Angélique Marquise des anges, premiers émois érotiques en lisant toute la série en douce pendant que mes parents étaient au boulot… J’avais 12 ans… Aujourd’hui heu… Ce n’est plus ce que je lis mais j’en ai lu dans le genre jusqu’à mes 15 ans puis une vieille amie de famille Mathilde Travers m’a dit d’arrêter de lire ce genre de romans à l’eau de rose et m’a collé dans les bras des lectures anarchistes… Heu… J’ai obéi… Mais ce ne fut pas définitif. Belle journée Anne…
J'aimeAimé par 1 personne
Je te rassure, ce n’est pas un roman à l’eau de rose ! Mais c’est plus le personnage d’Angélique que je voulais souligné et non ses amours…quoique !
J'aimeAimé par 1 personne
Grande fan d’Angélique depuis ma tendre enfance (et pourtant, c’étaient pas des bouquins à recommander aux enfants :p), je trouve ça cool que les femmes prennent d’assaut la cape et l’épée ! J’irai donc faire un tour et découvrir ces lionnes (et puis, chez XO, ils éditent pas de la mélasse)
J'aimeAimé par 1 personne
Je te conseille aussi de lire lady pirate.
J'aimeAimé par 1 personne
noté !
J'aimeAimé par 1 personne