Une tordue à Lyon #11

Coucou mes tordus,

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une visite mais d’un nouveau concept :

Au fût et à mesure

Vendredi soir, j’ai rejoins mes nouveaux collègues pour fêter le départ d’une des nôtres.

Rendez-vous au 18 boulevard des Brotteaux (pratique ma ligne de métro s’arrête aux Brotteaux ;-)). Tiens c’est la minute culturelle :

La gare de Lyon-Brotteaux est une ancienne gare française à voyageurs du quartier des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon, aujourd’hui désaffectée. Elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le . Cette protection concerne l’ensemble des façades et toitures, ainsi que la salle décorée des pas perdus. Wikipédia

Il faut savoir que le 6ème est le quartier bobo par excellence à Lyon. C’est chic. Il est bon d’y être vu ! Moi, je m’en moque car j’ai rdv pour partager un moment sympa ;-).

On est vendredi soir et les terrasses (soit les trottoirs) sont bondées de monde. Il fait encore beau, même chaud pour un 20 octobre, donc quelle excellente idée de boire une bonne bière. Surtout que là le concept est original  !

 

On vous file une carte sur laquelle vous mettez la somme que vous voulez. Je repars donc avec ma carte et mon verre vide ! Oui vide, car le principe c’est à moi d’aller la tirer ! Ah ah je vois déjà en train de relire ma phrase pour être sûre d’avoir bien lu ! Et oui, je choisis la bière que je veux à une des tables occupées . Je mets ma carte qui me reconnait tout de suite et je tire ma bière.

 

Génial non !!! Car déjà vous consommez la quantité que vous voulez.  En allant de table en table, c’est facile pour faire aussi de nouvelles connaissances. La carte est nominative et valable 6 mois si je ne l’utilise pas. Sinon à chaque utilisation, ça se décale ! Franchement, je m’éclate.

 

 

 

J’ai choisi une bière (oui oui pas de mojito ce soir !) qui m’a plu rien qu’au nom : la cuvée des trolls (le premier qui fait un rapprochement par rapport à ma taille, je le noie dans le Rhône ok !)

Un délice cette blonde ! Et pour accompagner ce nectar, on peut choisir des planches, des terrines, des saucissons… Tout ça en restant à sa table et en mettant sa carte ! Les prix sont tout à fait corrects et pas du tout excessif pour le quartier.

 

 

 

Fini les minutes d’attente au bar, les règlements de dernières minutes. On a tous notre carte, on s’invite, on partage … Bref c’est un vendredi soir excellent pour finir la semaine de travail et commencer le week end.

Cerise sur le gâteau : le personnel est sympa et les toilettes restent propres (chose que nous les filles, on regarde tout le temps ;-)).

Au fût et à mesure est une franchise donc il se peut qu’il y en a un près de chez vous.

au fut et à mesure

Bon dimanche les tordus

 

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s