La forêt, la série française (à voir ;-)) qui débarque ce soir sur France 3.

Mes tordus,

J’ai changé un peu les choses. Non je vous rassure, vous ne vous êtes pas trompés de jour. Nous sommes bien le mardi. Je sais que d’habitude je publie mes chroniques séries le mercredi mais j’ai vu que ce soir était programmé une série qui vaut vraiment le coup : La forêt.

Depuis quelques temps, la France sort d’excellentes séries. On s’est nettement bien amélioré niveau scénario. La tendance actuelle, c’est tout ce qui est mystique, phénomènes inexplicables ( Zone Blanche par exemple). On ne déroge pas à la mode !

Bienvenue chez les Sangliers !

« Euh Anne-Ju, tu t’es noyé dans ta baignoire de mojitos ?!?! »

Non non mais les Sangliers sont les Ardennes ! Etant une ancienne rémoise, je connais un peu.

Alors je reprends !

Bienvenue dans les Ardennes !

Une jeune fille de seize ans disparaît en forêt après avoir appelé sa prof de français en pleine nuit. Le capitaine Gaspard Decker, ancien militaire et père célibataire, fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale. Ils sont aidés par Eve Mendel, la prof, une jeune femme solitaire au passé mystérieux. Elle-même a été retrouvée, enfant, par le médecin du village, errant seule dans cette même forêt. Alors que l’adolescente est retrouvée morte, deux de ses amies, sont à leur tour, portées disparues dans des circonstances similaires. L’une est la fille de Virginie.

Quand on connait le paysage ardennais, on ne peut pas dire que ça manque de forêts !

C’est vraiment le genre de série que j’adore regarder. (Ah oui, pour info cette série a déjà été diffusée chez nos amis belges et c’est pour cela que je l’ai vu avant ce soir). Alors, que disais-je ? ah oui, le genre de série que j’adore. Un village, avec ses commerces, ses écoles, sa gendarmerie, tout le monde connait tout le monde. Des histoires de voisinage, de gosses, d’adultère et une forêt qui semble mystérieuse. Bon, il faut dire que le climat ardennais ne rend pas les paysages plus sereins ! Bien au contraire.

Dans La forêt, on se retrouve avec des ados, dont l’une la mère est gendarme, une prof au passé plus que bizarre, des coupables aux premiers abords, un cadavre voire plusieurs, des doutes, des suspicions, des vendettas.. Bref c’est juste palpitant et excitant de voir toute cette petite ville vivre au rythme de l’enquête.

Je vous la conseille carrément ! J’étais grave emballée en la regardant. Le scénario tient parfaitement la route. On est gâté aussi par le casting avec un  Samuel Labarthe que j’aime, sans oublier Frédéric Diefenthal.

Pour ceux qui me suivent et qui ont vu la série Jordskott, La forêt vous fera penser à elle ;-).

Donc ce soir, vous allez devoir regarder France 3 et vous régalez. Bonne soirée à tous

10 réflexions sur “La forêt, la série française (à voir ;-)) qui débarque ce soir sur France 3.

  1. belette2911 dit :

    J’ai envie d’aller taquiner le sanglier, moi ! Mais qu’est-ce qu’ils ont les français à nous sortir de bonnes séries depuis un certain temps ?? Le réveil, sans doute ! 😀

    Bon, mercredi ou mardi, ça ne change rien, je vais aller chasser dans les forêts d’Ardenne non pour avoir une « ard’hure d’avance » (jeu de mots) mais pour mettre la main sur cette série !

    Aimé par 1 personne

  2. éléa dit :

    Elle est déjà sortie en Suisse aussi et j’ai beaucoup aimé cette ambiance.

    Apparemment les histoires en forêt avec du surnaturel sont de mises cette année 😉 j’ai vu les 3 que tu cites dans ton article, mais je n’ai pas encore fait de compte rendu .. je suis super en retard sur les articles séries.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s