The punisher, la série Marvel qui tient la route !

Hello mes tordus,

Alors de quelle série, je vais vous parler ? Facile, c’est écrit dans le titre !

Bah oui, je sais.

Encore une série Netflix, et encore une série Marvel : The Punisher.

J’avais fait sa connaissance dans Daredevil et Jessica Jones, mais le voilà avec sa propre série !

De quoi ça parle ? 

D’un ancien marine’s (bah oui les gros durs de soldats américains) qui a assisté aux meurtres de sa femme et de ses enfants et qui décident de se faire justice. Alors, il n’a pas prévu de se contenter de les mettre en prison, non il va les dégommer !

« Euh il semble être plus un destructeur qu’un punisher ! »

C’est pas faux !

Comme souvent dans les séries Marvel, il faut s’accrocher au début car c’est comme un diesel, ça met du temps à chauffer.

Pour se situer dans le temps, nous sommes à la fin de la saison 2 de Daredevil, où Franck Castle, alias The Punisher, est considéré comme mort car bien sûr on n’a pas retrouvé son corps ! Sur ce coup, je ne suis pas un lapin  de 6 semaines et je l’avais bien senti que Monsieur reviendrait ! Bingo ! He’s back ! Et il n’est pas content du tout.

Il lance une nouvelle mode dans l’épisode 1 : le mec barbu qui passe son temps à détruire des murs ! C’est un emploi certes, mais ça fout le cafard ! Francky est déprimé ! Il dort mal, hanté par les visions de sa femme vivante et dégommée aussitôt, de ses enfants jouant dans le parc. Bref, j’ai eu peur qu’il ne décide de se jeter de ce chantier en construction. Mais j’avais oublié son côté Saint-Bernard ;-).  Faut pas lui chercher des noises à Francky ! Il n’aime pas ça. Et quand on réveille la bête, ça donne : massacre à la masse, coups de poings, armes à feu, bétonnière, décapitation, torture …et j’en oublie !

Vous l’avez compris, le premier épisode est juste pour vous dire qu’il sait être calme mais quand vous verrez les autres, vous ne pourrez pas vous empêcher de dire que ce mec est frappé, tordu !

Bon je vous rassure, il n’y a pas que de la violence dans cette série (quoique). On y dénonce aussi des faits : le quotidien des militaires complètement perdus dans leur retour à la vie civile, la vie après de le décès de ses proches, les partisans de la NRA, le quotidien des handicapés, un duo enquêteurs de la sécurité nationale qui essayent de faire éclater la vérité sur des agissements dont les américains ne sont pas fiers.

Vous avez vu, c’est pas la vie en rose ! C’est sombre, violent, comique et agressif ..quoique ça aurait encore pû être un peu plus agressif.

Sur toutes les séries Marvel que j’ai pu voir, celle-ci est la mieux selon moi. Je n’ai pas lu les livres et je m’en moque car j’ai bien aimé.

Donc âmes sensibles s’abstenir mais âmes tordues, c’est pour vous.

The Punisher – Diffusé sur Netflix  depuis le 17 Novembre 2017 – 13 épisodes – Saison 1

7 réflexions sur “The punisher, la série Marvel qui tient la route !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s