Ne me quitte pas de Mary Torjussen

 » – Toc toc toc…

  – Qui est là ?

 – Les éditions Bragelonne avec un cadeau pour toi, la tordue que tu es, Anne-Ju. »

L’histoire d’Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu’à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L’homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s’il n’avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n’a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout. La seule chose qui reste, c’est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu’à l’obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu’un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

« Mais c’est quoi cette histoire tordue ?? « 

image5841970ec04eedbb

Il n’y a pas à dire, Bragelonne Thriller et moi, c’est vraiment une belle histoire d’amour ! Bah oui, Lilas choisit des livres que j’adore ! A chaque envoi, eh oui je n’ai pas peur de dire que je reçois des services presse de chez Bragelonne, donc à chaque envoi c’est un peu comme une pochette surprise. Ce genre de cadeau, je suis fan !

Ce qui arrive à Hannah peut nous arriver à tous, homme ou femme ! Après une bonne journée de taf, on n’a qu’une envie rentrer chez soi. Bon moi je suis une célibataire et fière de l’être donc à par ma chatte (pitié pas de sourire en coin), Nénette, il n’y a personne. Elle ne risque pas de se barrer avec ses croquettes et son panier. Alors vous rentrez chez vous, retrouver votre moitié, et là vous commencez à vous rendre compte qu’il manque des objets….ou pire, on a comblé le vide comme avant, quand vous étiez seuls chez vous, comme si votre moitié n’avait jamais mis un pied chez vous, pas de salive, pas d’empreinte, pas de mails, pas de sms….Effacé !

Mais c’est une femme ! Et elle ne se contente pas d’un départ sans explication. Même sa meilleure amie lui dit de laisser tomber ! Euh, là je me dis que si c’était moi et que ma meilleure amie me disait ça, elle risquerait de se prendre un coup de boule direct !

Hannah va vouloir des explications et elle va chercher, fouiller, fouiner et quand on gratte, on découvre des choses que l’on aurait jamais voulu savoir.

Il y a une ambiance assez pesante dans ce polar. Ça devient vite addictif . On veut savoir nous aussi ! On est des femmes et on veut des explications ! Nous avons une mission : découvrir le fin mot de l’histoire.  Le rythme est bien tenu jusqu’à la fin. Niveau fin, je reste sur ma faim ! Mais je n’en dis pas plus.

En tout cas, j’ai pris un plaisir certain à lire cette nouvelle pépite de chez Bragelonne. Encore merci à vous et toi, lecteur, lectrice tordu tu découvres, tu lis et tu kiffes.

Ne me quitte pas de Marie Torjussen – Edition Bragelonne – paru le 18/10/2017 – 336 pages -21.50€

6 réflexions sur “Ne me quitte pas de Mary Torjussen

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s