Une tordue à Lyon #13

Hello mes tordus emmitouflés dans un plaid ou sous une couette bien chaude,

Non ne sortez pas tout de suite, restez bien au chaud.

Je vais essayer d’ouvrir votre appétit. Vous le savez, j’aime bien « manger bon » ;-).

Comme vous le savez, depuis quelques mois, j’habite à Lyon et je prends un réel plaisir à vous faire découvrir mes visites, mes balades, mes restos. Tiens en parlant de restaurants, je ne pouvais pas passer à côté de l’inconditionnel de la gastronomie lyonnaise : le bouchon lyonnais.

Sauf qu’il y a bouchon et bouchon ! On le sait tous, il y a une chance sur deux de se faire pigeonner et moi je ne suis pas une lapine de six semaines.

Donc j’ai demandé conseil à des amis, fines bouches, de me donner des adresses. D’ailleurs, un grand merci à Marie-France sur ce coup.

L’idée du bouchon tombait à pic car mes parents étaient venus passer le week-end et mon père, gastronome qu’il est, m’avait demandé  plusieurs fois d’aller se faire un bouchon ! Et en plus, on a le plaisir de retrouver des amis. Donc le bouchon était idéal pour passer une excellente soirée !

Marie-France m’avait donné plusieurs adresses. J’ai fouiné un peu et j’ai regardé sur internet les menus, les photos et les commentaires, les heures d’ouverture (car oui, certains sont fermés le week end) etc…

And the winner is : Le bouchon des cordeliers

Dès que l’on rentre, on est super bien accueilli : sourire, humour, et cadre lyonnais mais pas kitch du tout :

En apéritif, nous avons le droit aux traditionnels grattons ! Moi, je ne peux pas en manger, l’odeur du gras m’écœure mais ils ont été appréciés par les autres. Allez passons à la carte, que vais-je choisir ?

 

La commande est passée. L’ambiance est toujours aussi sympa. Le restaurant se remplit ! Ça sent la bonne humeur, la joie de vivre, la joie de manger bon ! Je vais me régaler 😉 😉 ;-).

 

Je vous laisse remettre les noms des plats sur les photos (je vous aide, je vous ai mis la carte ;-)).

Waouh ! Un délice ! C’était fin, raffiné et lyonnais. On s’est tous régalé ! Et en plus, nous avons eu le droit à une coupe de champagne offerte.

Alors je ne les ai pas tous testés, certes, mais celui-ci vaut vraiment le coup. Il est très abordable niveau prix, l’accueil est chaleureux et la cuisine est excellente. Merci à toutes l’équipe du Bouchon des Cordeliers pour cet excellent moment.

 

IMG_0546

 

Le bouchon des Cordeliers – 15 rue Claudia – 69002 Lyon – site internet : ici – Pensez à réserver car il est vite rempli !

 

2 réflexions sur “Une tordue à Lyon #13

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s