Dark, la série allemande qui donne de petits frissons !

Hello les addicts de séries,

En ce vendredi (lumineux fête des lumières oblige) de décembre, j’ai eu envie de vous parler de cette série, qui est loin de se passer dans un pays chaud avec des images lumineuses : DARK.

Les abonnés Netflix, comme moi, on eut la joie de la découvrir depuis le 1er décembre 2017.

De quoi ça parle ?

D’enfants qui disparaissent ! Attention, certes, il y a des similitudes avec d’autres séries quand j’évoque ce thème, mais c’est autre chose. Plus sérieusement voici le synopsis :

2019 : Quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui s’entourent dans la ville Winden.

« Euh…dis donc Anne-Ju, tu ne veux pas nous en dire plus ? car tu ne t’es pas foulée niveau synopsis ! »

J’avoue ! Mais je vous mets de suite le trailer (c’est sympa ça ;-)).

 

« Noir c’est noir….il n’y a plus d’espoir ! »

Et si ! Il faut y croire bordel ! En tout cas, dans cette série, ils ont l’espoir au taquet ! Pourtant, ils devraient tous déprimer. Déjà  la ville : Winden en Allemagne (là où il fait chaud, où le soleil brille et que tout le monde est bronzé … ah bah non c’est pas là), où se trouve (comme par hasard !) une centrale nucléaire, un lycée, des jeunes, un tunnel, des disparitions…

« Euh Anne-Ju, reviens en arrière stp…tu as dis « tunnel » ?

Oui c’est exactement ce que j’ai dit. Tunnel, disparition d’enfant…Non nous ne sommes pas dans Stranger things…Mais il se passe quand même des choses louches de chez louches dans cette ville.

Je vous le redis cette série n’a rien à voir. Au fil des épisodes, on sent l’angoisse monter, on entend les plombs pétés et les gens devenir fous !! Car en plus, on va nous faire voyager dans le temps !Cela rend encore plus complexe avec ces trois timelines. Un moment donné ne vous étonnez pas si vous pensez que c’est un sacré bordel. C’est fait pour ! Mais les choses vont s’accélérer et on va commencer à bien capter…..pour finir… je n’en dis pas plus.

En tout cas, cette saison 1 est géniale. Moi, j’ai adoré. Je ne peux que vous la conseiller surtout si vous aimez les choses tordues à souhait.

En tout cas, si vous avez envie de découvrir la région de Winden, je vous laisse passer devant. Mon allemand est rouillé ;-).

Dark diffusé sur Netflix depuis le 01/12/2017 – Saison 1 – 10 épisodes

 

12 réflexions sur “Dark, la série allemande qui donne de petits frissons !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s