Danser, encore de Julie de Lestrange

Hier, encore c’était l’été a été dévoré comme une tarte au citron meringuée. Il faut dire que j’ai adoré découvrir le quotidien de Marco, Alexandre, Marie etc… (chronique ici).

Danser, encore est la suite. Dans le 1er volet, c’était Alex qui nous guidait auprès de ses amis, de sa vie. Dans ce second opus, c’est Marco qui s’y colle.

Je vais être franche, il faut avoir lu le premier pour comprendre le second,sinon aucun intérêt.

Ça va être dure de ne pas radoter ou de spoiler. Mais vous me connaissez, je suis assez tordue pour réussir à le faire. Enfin radoter, j’aime bien ça (mon grand âge que voulez-vous !).

Toute la bande a aux environs de 30 ans. Certains sont parents, d’autres cherchent encore leurs voies.

Mais un grain de sable va enrayer le quotidien de chacun dont un plus que les autres.  Un évènement qui peut nous arriver  à tous. J’avoue que je n’ai pas cette bande d’amis. Je n’ai jamais trop réussi à être fidèle en amitié car j’ai besoin de connaitre d’autres gens et surtout ne pas avoir l’exclusivité d’une personne. Oups je parle de moi. Je suis un peu nostalgique de ne pas avoir connu cela. Comme quoi ce livre peut parler à tout le monde. C’est une des grandes forces de l’auteure, Julie de Lestrange, toucher tout le monde.

Elle s’inspire de l’actualité avec ces actes terroristes que nous avons connu mais aussi de ces êtres qui nous entourent. Attention, je vais parler de ma vie ! Quand je prends le métro le matin, je m’amuse à  imaginer la vie des passagers rien qu’en les regardant. Quand je lisais Danser encore, cette envie était encore plus présente.

En cette période où on est réunit en famille, je confirme que ce roman est idéal. Ça fait du bien même s’il y a des drames, il y a aussi des rires, des joies et des réussites. La vie quoi !

Alors si vous hésitiez encore après la lecture de ma première chronique, j’espère vous avoir largement convaincue que ces deux romans font du bien.

Danser encore de Julie de Lestrange – Editions Mazarine – paru le 04/10/2017 – 16.50€

 

 

9 réflexions sur “Danser, encore de Julie de Lestrange

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s