Les lionnes de Venise T2 de Mireille Calmel

Quand on attend la suite d’un livre avec impatience, cella fait doublement plaisir de le recevoir avec un gentil de mot de l’auteure.

Il faut dire que Mireille Calmel, je la lis depuis quelques années et j’aime son style. Ah mais je vous l’ai déjà dit tout ça, car j’ai chroniqué le tome 1, des Lionnes de Venise (chronique ici). Mais pas grave, j’ai décidé de me répéter encore et encore surtout quand quand c’est bon ! Il faut le dire.

On quitte Venise pour Paris en 1631. Cela vous parle comme période : mousquetaire, Richelieu etc …

Paris, 1631. Influencé par Richelieu, Louis XIII se détourne de Marie de Médicis et d’Anne d’Autriche. Un complot se prépare contre le cardinal, tandis qu’Isabella, une espionne vénitienne s’introduit à la cour du roi. Lucia la retrouve dans Paris et la quête du grimoire peut reprendre.

Ah comme c’est agréable de replonger dans cette période. Oui je suis nostalgique. Car on est dans le monde des rois et des reines, des complots à tout va, des amours impossibles… Les films de capes et d’épées de mon enfance. Je ne me lassais pas de regarder Jean Marais sauter d’une fausse tour et de tuer son ennemi avec sa botte magique. C’est pour cela que j’aime les romans de cette période. Enfin, j’aime quand ils sont bien écrits. Mireille Calmel excelle dans ce domaine.

Un deuxième volet tout aussi passionnant que le premier. Je dirai même plus passionnant car le tome 1 plante le décor, les personnages, les quêtes de chacun. Dans ce second volet, on passe au mode « action ». Ok ok j’avoue que dans le 1er, il y a aussi de l’action, mais j’avoue que je me sens mieux à Paris qu’à Venise.

Dès les premières pages, je suis devenue addicte , gourmande d’en savoir encore plus. J’adore être gourmande quand je lis du Mireille Calmel. Car à chaque fois, c’est détaillé, passionnant, captivant, addictif et recherché. En plus dans ce nouvel opus, il y a des petits nouveaux : Athos, Portos, d’Artagnan..bah oui  les fameux mousquetaires du roi ! Sans oublier le Cardinal de Richelieu qui n’est pas là pour faire du tricot. Je me suis même demandée si je n’allais pas croiser Angélique quand Coësre, le roi de la cour des Miracles, fait son apparition. Un nouveau personnage très charismatique.

Vous avez compris, c’est du pur Mireille Calmel ! Devinez un peu : un tome 3 risque de pointer le bout de sa page ;-).

 

Les lionnes de Venise Tome 2 de Mireille Calmel – Editions XO – paru le 16 novembre 2017 – 512 pages – 19.90€

 

6 réflexions sur “Les lionnes de Venise T2 de Mireille Calmel

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s