Beowolf : retour dans les Shieldlands, la série fantastique sans envergure !

Hello mes tordus,

Pour mon 1er article de l’année sur les séries que je visionne, j’ai eu envie de vous parler d’une série adaptée du poème épique anglo-saxon du même nom, qui a déjà aussi été adaptée en film : Beowolf, retour dans les Shieldlands.

 

index.jpg

 

De quoi ça parle ?

Rien de différent par rapport aux films. C’est l’histoire d’un guerrier qui pendant des années, joue au mercenaire. Un jour, il revient à Hérot dans les terres mythiques des Shieldlands où humains et créatures fantastiques jouent les colocataires. Bien sûr, il n’est pas le bienvenu mais pas grave, il va tuer un méchant et deviendra le sauveur d’Hérot. Mais bon je vous rassure, il va lui arriver plein d’autres aventures dont celle de sauver Hérot ! Un job qu’il va prendre au sérieux.

 

 

« Euh attends tu as regardé une série diffusée en France ? Toi la tordue !! »

Eh bien oui cela m’arrive de regarder des séries qui passent en France. Bon ok, celle-ci passait sur SyFy et je n’ai pas cette chaîne. Mais qu’importe, cela veut dire que vous pourrez la trouver facilement.

Le décor ressemble à ceux du moyen-âge avec quelques créatures fantastiques en plus. Les histoires sont toujours un peu les mêmes : éviter que les créatures prennent le pouvoir sur les hommes et les anéantissent tous, sans oublier des envies de pouvoir et des amours compliqués. Du classique vous me direz et c’est totalement vrai.

En fait cette série n’a rien d’exceptionnelle mais vous vous en doutiez un peu. Disons qu’elle passe le temps et se laisse regarder. La preuve, il n’y a qu’une seule saison. On sent que le décor est un peu lourd et pas toujours cohérent, que le message féministe passe mal, enfin mal scénarisé. Sans oublier, les petites pointes d’humour qui sont plus mauvaises que les blagues carambar. Résultat final : la série n’a pas été renouvelée. Le seul plus de cette série c’est le casting, avec un frenchie 😉 :

 Kieran Bew, Beowolf (Da Vinci’s Demons), William Hurt dans la peau de Hrothgar, roi légendaire du Danemark, ainsi que Joanne Whalley dans le rôle de Rheda. Emmett J Scanlan (In The Flesh), Gregory Fitoussi (Mr Selfridge), Ed Speelers (Downton Abbey), David Harewood (Homeland), Joe Sims (Broadchurch), Lee Boardman (Coronation Street), David Bradley (The Strain), Chipo Chung (Fortitude) et Ace Bhatti (EastEnders). Bref que des têtes connues dans le monde des séries.

Donc en attendant que je vous parle d’autres séries carrément top (j’en regarde une où je suis accro), vous pouvez vous laisser tenter à la regarder pour un week end gris, froid et  maussade ou si vous êtes malades ;-).

 

Beowolf, le retour de Shieldlands créé par James Dormer – Diffusé le 11 novembre 2016 sur SyFy – Saison 1 – 13 épisodes

5 réflexions sur “Beowolf : retour dans les Shieldlands, la série fantastique sans envergure !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s