La casa de papel, la série qui ne vaut pas le buzz qu’elle a eu !

« Oh faut regarder La Casa de Papel, c’est génial. » « La meilleure série depuis longtemps que je n’ai jamais vu. » etc etc etc….

Ayant Netflix, j’ai vu passer cette série, mais je n’étais pas du tout attirée par elle. Mais pour m’occuper en faisant mes cartons pour mon nouvel appartement, je me suis dit : »allez lances toi. On ne sait jamais. ».

Un groupe de huits braqueurs, pénètrent dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, à Madrid, pour imprimer leurs propres billets. Enfermés avec soixante-sept otages, ils comptent faire tourner les rotatives dix à douze jours, pour amasser un butin de 2,4 milliards d’euros. Leur leader charismatique, surnommé le Professeur, dirige les opérations de l’extérieur, depuis un hangar désaffecté. Une flic, Raquel Murillo, est chargée de mener les négociations. 

« Alors Anne-Ju, tu as succombé toi aussi ? »

Pourquoi autant de buzz sur une série qui n’a strictement rien d’original ? C’est la première question que je me suis posée après avoir vue le premier épisode. 8 braqueurs qui pensent pouvoir faire le casse du siècle avec le cerveau qui sera dehors, en train de diriger les opérations : le professeur. Euh, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Ocean’s Eleven par exemple. Youpi encore des braqueurs de banque mais à la mode espagnole ! Donc ça c’est les méchants et il faut les gentils : les flics. Et bingo, c’est une femme : Raquel Murillo ! Cool, mon côté féministe est ravie mais c’était avant de voir les autres épisodes. Car plus j’avance dans les épisodes et plus je trouve cela carrément pas crédible !

Tout d’abord, la série est une fausse série d’action. Elle a de grandes ressemblances à 24h Chrono pour sa chronologie courte. Mais la ressemblance s’arrête là ! Etant donné que le case se produit sous les yeux du monde entier, avec l’impression des billets, il faut bien occuper le téléspectateur. Alors on a le droit de suivre les aventures de personnages secondaires. Aucun intérêt ! La chose, la plus ridicule, est de savoir dès le début, qu’une des otages est enceinte. C’est tellement « love » que c’est amusant ! Il ne faut pas longtemps pour savoir que le salaud (le géniteur qui est marié) sera un parfait connard jusqu’à la fin !

Ensuite, les personnages. Sont-ils crédibles ? Pffff pas vraiment. Je crois que la flic est la moins crédible de tous. Elle est surtout très stupide pour une flic. Euh j’aimerai savoir un truc : une prise d’otage c’est quelque chose de relativement méga important, et elle, elle passe son temps à se faire draguer et coucher avec le professeur (je ne spoile rien, on le sait dès le début) ? Les espagnols nous prennent pour des lapins de 6 semaines !!!!

Et pour terminer, les dialogues ! Oh mon dieu ! Ils les ont trouvé dans toutes les mauvaises séries du monde ??? C’est tellement risible !

La seule chose que j’ai trouvé bien : la musique du générique.

Je regarde tellement de séries, que je peux vous dire que celle-ci ne vaut pas le détour ! A moins que vous vouliez faire comme tout le monde….

2 saisons sont dispos (oui, ils ont réussi à faire 2 saisons) à savoir que la 2 est pire que la 1 ! Vu le buzz, une saison 3 est prévue….je vais me noyer dans ma baignoire de mojito !

La casa de Papel – série disponible sur Netflix France – 2 saisons – 22 épisodes – dispo depuis le 20 décembre 2017

17 réflexions sur “La casa de papel, la série qui ne vaut pas le buzz qu’elle a eu !

  1. Adlyn dit :

    Je suis mal placée pour juger vraiment de cette série étant donné que je me suis arrêtée à l’épisode 1, m’étant singulièrement ennuyée tout du long. Mais effectivement, j’ai ressenti la même déception que toi, sachant que je m’étais laissée convaincre principalement par tout le tapage enthousiaste autour de cette série.
    Tant qu’à taper dans un simili Ocean’s Eleven, j’irai plutôt voir Ocean’s 8 au ciné ! :p

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s