Complot de Nicolas Beuglet

Cela faisait un petit moment que j’attendais de découvrir le petit dernier de M. Beuglet. Après Le Cri (chronique ici), qui m’avait plu, je me demandais si le second allait autant me plaire. Vous voulez le savoir ? Et bien lisez la chronique :-).

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

« Bye-bye l’hôpital psychiatrique. Welcome le froid ! »

Il est difficile de savoir quel endroit est le pire des deux !

Pour son nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous permet de retrouver nos deux antagonistes : Sarah et Christopher.

« Pff encore une suite et je n’ai pas lu le premier ! » Pas de panique les tordus ! Ce n’est pas grave, tu vas vite réparer ça :-). Oh allez je te taquine, tu peux lire celui-ci sans lire le premier, tu vas comprendre quand même. Reprenons.

Comme vous l’avez compris, je l’attendais un peu au tournant ce dernier Beuglet, un peu quand la Belette et moi et on attend le second mojito. On souhaite qu’il soit aussi bon que le premier ! Bonne nouvelle, ce second est de la bombe !

Bah oui, quand c’est bon, il faut savoir aussi le dire. Sarah, la super flic torturée mais au flair infaillible, se voit confier une enquête que peu de flics chevronnés voudraient, si ce n’est la bande des Esprits Criminels. Car le meurtre est méga tordue : une femme retrouvée morte ( je vous passe les détails) avec une scène de crime des plus curieuses : une île isolée du monde. C’est pire que Tétris cette enquête. Il va falloir avoir le cœur bien accroché et les méninges au top de leur forme. Mais elle peut compter sur Christopher, un journaliste. On sait tous que les journalistes (la plupart) rêvent de déterrer LE complot qui pourrait faire écrouler l’édifice sur lequel le monde s’est construit.

Et ça j’adoreeeee ! Ce qui est bien avec M. Beuglet, c’est que son histoire est bien construite et tient la route. Étant une curieuse de nature, je jonglais sur la toile pour en savoir un peu plus et ceux ne sont pas des conneries ! C’est encore plus génial.  Dès le début, on est là, comme observateur, plongé au cœur de l’intrigue. C’est juste passionnant et captivant.

On peut dire qu’avec ce second thriller, M. Beuglet, confirme qu’il est doué (chut, ne lui dites pas trop non plus) pour nous coller à nos fauteuils, nous faire passer des nuits blanches pour venir à bout de Complot. Alors maintenant, j’espère que le troisième sera tout aussi bien, voir même si bien que je n’aurai pas le temps de boire mon mojito :-).

Petit message personnel pour l’auteur :  » Je vous déteste quand même car à cause de vous, j’ai du prendre deux douches de suite suite au passage des p****** des bestioles rampantes ! beurk beurk beurk ! »

Petit cadeau : le teaser trouvé sur le site des éditions XO :

 

Complot de Nicolas Beuglet – aux Editions XO – paru le 16 mai 2018 – 19.90€

2 réflexions sur “Complot de Nicolas Beuglet

  1. belette2911 dit :

    Deux douches ?? on t’a internée dans l’hôpital psychiatrique ou quoi ??? 😆 Bonne nouvelle, j’ai lu le premier que j’ai bien aimé et je possède le second, alors, what’else ? Un mojito ? Ça roule 🙂

    J'aime

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s