Une tordue à Lyon #17

Hello mes tordus,

Ah dimanche ! On l’a attendu ce dimanche, pour traîner au lit, ou en pyjama. Et puis, tout d’un coup, on se dit que l’on aimerait bien aller faire un tour quelque part mais pas d’idée.

Je suis là moi, pour vous aider.Cela fait déjà un an que j’habite sur Lyon et je continue à découvrir des endroits sympas, merveilleux et surtout gourmands.

Envie d’aller dans un endroit « tout nouveau » dans un lieu très ancien ? Je vous propose de se retrouver au Second cup.

« Ok Anne-Ju, ça c’est nouveau mais qu’est-ce qui est ancien ? »

IMG_2825Le lieu ! Depuis quelques années, l’hôtel Dieu de Lyon est en travaux. La ville de Lyon a décidé de le réaménager complètement et une partie est ouverte depuis fin avril 2018. Dans cette nouvelle partie, il y a des restaurants, un bar « sélect » comme le Buddha Bar, des boutiques, des bureaux et ce salon de thé/café : The second cup.

J’avoue que je suis la page facebook depuis le début, et vous connaissez ma gourmandise, je m’étais promise d’y aller. Chose faite !

 

Le cadre : L’hôtel dieu possède plusieurs cours et je trouve cela super charmant et convivial d’avoir gardé cet esprit. Car à chaque cour, c’est une découverte. Rdv donc Place Amédée Bonnet. Ma première impression en découvrant le lieu : waouh. Bon, je dois vous dire que juste avant, on s’était pris un orage de malade mais le soleil est vite revenu et donc j’ai pu m’installer à la terrasse. Pour commander, direction l’intérieur. Et là, on se sent dans un endroit zen, détendu, cosy… et là mes yeux voient la vitrine de pâtisserie.

 

IMG_2832La gourmandise: Que choisir ? Tout ? Non non je veux prendre plaisir à revenir régulièrement pour tout tester. Cheesecakes, cookies, muffins, tarte à la praline…Sans oublier les thés chauds, froids, les jus de fruits, les smoothies, les cafés frappés,les nouveautés. Je suis comme une gosse chez Disney ! Je prends quoi ????

 

 

L’encadrement : Quoi prendre ? Je suis les conseils du vendeur et je prends une spécialité glacée au thé, fraise et myrtilles. Voyant que je n’arrive pas décoller ma langue de la vitrine des pâtisseries, le vendeur continue en me présentant les gourmandises présentes. Comment résister ? Je suis faible, vous le savez ! Donc j’opte pour une valeur sûre : le cheesecake au citron. Souriant et prévenant, le vendeur me dit de m’installer et qu’il m’apporte tout ça.

 

« Qu’est-ce que je suis bien ! »

 

IMG_2826La touche « hôtel dieu » : le mobilier. Je remarque que la chaise est estampillée avec le symbole de l’hôtel dieu. Je trouve cela sympa. Cela empêche aussi les excentricités de certains magasins : on est tous dans le même lieu, discret mais avec une certaine différence. Les coussins des chaises sont au nom du restaurant et les couleurs sont différentes. Je peux vous dire que l’on est super bien assis dessus.

 

 

 

La dégustation : « Purée que c’est bon ! ». Le sourire aux lèvres ! C’est un régal…. Il ne faut pas manger trop vite ni boire trop vite mais c’est tellement bon. Que demander de plus ? Le cadre est original, les mets sont délicieux….On se sent bien chez Second Cup.

 

IMG_2829

 

Le prix : Je vous laisse consulter la carte et vous verrez que c’est accessible même au plus petit porte-feuille :

 

Tout d’un coup, je vois une jeune femme installée son ampli, sa guitare. Un concert privé ! La classe. Je ne veux plus partir.

Vous l’avez compris, il faut absolument aller faire un tour au Second Cup. Laissez-vous séduire par les pâtisseries, un bon café colombien, un thé glacé ou pourquoi par un yaourt glacé avec des fruits pour commencer la journée. Oui, il y a des formules petit-déjeuners, déjeuners et bientôt des planches salées avec une sélection de vins.

Je vous mets le lien de la page facebook (ici)  de Second Cup à Lyon.

Installez-vous et profitez de cet instant #enjoyyourlife

Second Cup Grand Hôtel-Dieu – Lyon – Ouvert de 08:30 à 20:30 – 06 77 87 12 64

 

Une réflexion sur “Une tordue à Lyon #17

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s