Comédien, assassin ? – T28 – Les enquêtes de l’inspecteur Higgins de Christian Jacq

Envie de compléter votre valise pour cet été ? Partez avec une enquête de l’inspecteur Higgins ;-). Vous ne serez pas déçus. Ces enquêtes sont de petits moments reposants tout comme une enquête d’Hercule Poirot ou Miss Marple.

 

Tome 28

Une jeune et jolie comédienne accomplit un exploit : forcer la porte du domaine campagnard de Higgins. Elle le supplie d’enquêter sur la mort étrange de Sir Charles, acteur célèbre et richissime.

Pourquoi est-il décédé dans un modeste appartement londonien, où des indices tendent à prouver qu’il attendait une femme, alors qu’il habitait une vaste et étrange propriété, Shakespeare’s Lodge, gardée par un mystique hindou, un tigre et un gorille ?

Une propriété et une fortune que convoitaient des avides, dont l’ex-femme du comédien. À Higgins de percer bien des secrets et de répondre à la question : qui a tué Sir Charles ?

 

Je n’ai plus besoin de répéter combien j’affectionne cet auteur « familial ». J’ai eu la chance de recevoir le tome 28 des nouvelles enquêtes de l’inspecteur Higgins. Bon, ce n’est pas le dernier. J’ai un tome de retard, mais promis, je vous en parlerai rapidement.

Revenons au tome 28. Que dire sur ce nouvel opus ? Je pense que M. Jacq a abusé d’un bon bourgogne  ! Bah oui, on retrouve dans cette enquête : un hindou, une femme gorille et un tigre. Cela aurait pu paraitre normal si on vivait en plein jungle ! Même si on peut comparer Londres à une jungle urbaine, on est quand même en Angleterre ! Et devinez quoi ? C’est ça que j’aime chez Christian Jacq ! Mélange de l’improbable !

Dans ce nouveau tome, on plonge dans le monde du théâtre, du théâtre shakespearien. Un grand classique ! Il était tant de revenir à Londres pour résoudre une nouvelle enquête. Cette fois-ci, une jeune comédienne vient toquer à la porte de l’inspecteur (retraité) pour le prier d’enquêter sur le meurtre d’un grand acteur.

Comme à chacune de ces enquêtes, c’est toujours un réel plaisir de passer un moment à les lire mais surtout à essayer de les résoudre. C’est toujours rageant de ne pas deviner mais c’est devenu un jeu et un plaisir.

Cette fois-ci, je n’ai pas pris de kilos ! Les repas épicuriens étaient moins présents dans ce tome ;-).

Rdv pris pour le tome 29

 

Comédien, assassin ? – T28 – Les enquêtes de l’inspecteur Higgins de Christian Jacq –  Editions XO – paru le 19/04/2018 – 256 pages – 13.90 €

 

 

2 réflexions sur “Comédien, assassin ? – T28 – Les enquêtes de l’inspecteur Higgins de Christian Jacq

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s