Une tordue à Lyon #18

Bonjour mes tordus,

Comme vous le savez depuis le 21 Juin, c’est l’été. Qui dit « été » dit soleil, plage, vacances, rosé, terrasse, barbecue, longue soirée dehors avec les amis…Bref tout le monde a le sourire. Je sais je suis optimiste :-).

En tout cas, depuis quelques années, les villes proposent des activités pour tout ceux qui n’auront pas la chance de partir en vacances. Je vous avoue que je suis plutôt du genre à partir en septembre juste après la rentrée des classes, pour éviter les cris d’enfants sur la plages, les nombreuses voitures sur les routes…bref le calme. Mais bon, cette année, je vais partir quelques jours en Août retrouver mes amis, ma famille et ma région. Mais c’est encore loin. Alors que faire en attendant les vacances ?

 

ete

 

La ville de Lyon propose du 21 juin au 2 septembre, des rendez-vous dans tous les arrondissements de Lyon : théâtre, danse, musique, cinéma, sport ….Le but :

« Tout l’monde dehors ! »

Tous les jours, Lyon propose quelque chose dans un arrondissement de Lyon : initiation au yoga au parc de la tête d’or, cinéma en plein air, pique-nique accompagné de concert de jazz, initiation au tango, au lindy hop et bal swing et j’en passe. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts, toutes les envies.

feJ’ai réuni les copines à notre QG, The second cup (chronique ici). Armée d’une part de cheesecake, d’un fluo et de nos agendas, on complète nos emplois du temps.

Résultat : Pour juillet, une sortie au moins tous les deux jours : cinéma karaoké Mamma mia, initiation au yoga en plein air, concert de blues, initiation au tango argentin…

Pour août, les activités sont un peu moins nombreuses, mais il y a quand même de quoi faire : yoga toujours, lindy hop toujours mais le lieu change et c’est devant le théâtre des Célestins (un endroit splendide), visite de la Croix rousse…

Alors vous pouvez vous demander s’il y a aussi des activités pour les enfants et je vous confirme que oui.

Donc maintenant je ne veux plus entendre :  » je m’ennuie l’été, je ne sais pas quoi faire ! ».

Rends toi que le site fetons-lete.lyon.fr et fais toi aussi ton programme.

Fais comme moi et profites à fond de ce que ta ville t’offre.

ete

 

 

 

4 réflexions sur “Une tordue à Lyon #18

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s