Jack Ryan, la nouvelle série d’espionnage sans prise de risque

Jack Ryan, je suis sûre que ce gars vous dit quelque chose. Ce n’est pas Jack Bauer mais Jack Ryan. Allez un petit effort….si je vous dis Octobre rouge, Jeux de guerre, Harrison Ford. Ah ça y est, je vois que vous commencez à vous dire que vous connaissez cet espion. Et oui, il s’agit du héro des livres de Tom Clancy. Ils ont été adaptés pour le grand écran et dont Alec Baldwin et  Harrison Ford (entre autre) ont revêtu le costume de cet analyste aux airs d’espion.

Cette nouvelle série retrace le début de Jack Ryan, comme analyse financier prometteur au sein de la CIA, qui se retrouve à suivre les traces sur le terrain d’un dangereux terroriste.

 

« Alors Anne-Ju, ça vaut le coup ou pas ? »

Il est clair que personne ne peut arriver à la cheville Harrison (bah oui je le connais super bien ;-)) mais bon il tient bien la route ce jeunot : John Krasinski.

« Euh de qui tu parles ? »

John Krasinski. Bon d’accord, sa tête me disait vaguement quelque chose et en faisant appel à mon ami « google », je me suis rendue compte qu’il avait souvent eu des seconds rôles. Même si c’est dans la série The Office qui lui ouvre les portes des castings plus facilement.

Il endosse donc le rôle de Jack Ryan. Pour les amoureux des romans d’espionnage, Tom Clancy est une référence. Il a lui aussi son espion comme Ian Fleming avec James Bond. Sauf que celui-ci n’était pas destiné à être sur le terrain, à croiser des terroristes, à utiliser une arme, à tuer des gens.

Dans cette première saison, il suit des transactions financières qui vont le mener sur les traces d’un terroriste : un certain Suleiman interprété par Ali Suliman (à une lettre près…). Cette quête va remplir son passeport de tampons : Yemen, France… Tiens en parlant de la France, on ne peut pas dire que l’on soit représenté dignement. On passe un peu pour des hommes de croc-magnons, les plus nuls. Bref je sais, je sais, c’est une série américaine qui plus est, produite par le diable Donald Trump Amazon Prime Video !

Outre ça, c’est quand même une bonne série d’action. Oui ça fait du bien de voir que le scénario est plutôt bien construit et que (dieu merci !) on est proche du héro des livres.

Depuis quelques années, la folie est d’adapter des romans : Outlander de Diana Gabaldon, The handmaid’s tale de Margaret Atwood. Coup de bol, les auteurs sont encore en vie et peuvent donc participer activement au tournage de leurs adaptations et tout faire pour que l’on reste dans l’esprit de leurs personnages, de leurs histoires…bref de leurs livres.

Le premier épisode a été diffusé le 31/08/2018. La saison 1 comporte 8 épisodes avec une fin au 8ème épisode. Mais bonne nouvelle, une saison 2 est prévue. Il faut dire qu’il y a 17 livres sur cet espion, de quoi faire de nombreuses saisons.

Alors je sais qu’il fait encore beau, que l’on profite tous des derniers jours de l’été à sortir et à se balader, mais en fin de journée, rien de tel qu’une bonne série d’action. Paroles de tordue :-).

 

Tom Clancy’s Jack Ryan – Produite par Amazon Prime Video  – Première diffusion : 31.08.2018 – Saison 1 de 8 épisodes

 

18 réflexions sur “Jack Ryan, la nouvelle série d’espionnage sans prise de risque

  1. Black Kat dit :

    Fan absolue de Tom Clancy et de son Jack, je ne pouvais pas rater cette série! J’ai beaucoup aimé et je me suis tordue de rire sur les passages en France tant les scènes nous faisaient vraiment passer pour des cons! Je serai au rdv pour la 2ème saison! 🙂

    Aimé par 2 personnes

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s