Jack Ryan, je suis sûre que ce gars vous dit quelque chose. Ce n’est pas Jack Bauer mais Jack Ryan. Allez un petit effort….si je vous dis Octobre rouge, Jeux de guerre, Harrison Ford. Ah ça y est, je vois que vous commencez à vous dire que vous connaissez cet espion. Et oui, il s’agit du héro des livres de Tom Clancy. Ils ont été adaptés pour le grand écran et dont Alec Baldwin et Harrison Ford (entre autre) ont revêtu le costume de cet analyste aux airs d’espion.
Cette nouvelle série retrace le début de Jack Ryan, comme analyse financier prometteur au sein de la CIA, qui se retrouve à suivre les traces sur le terrain d’un dangereux terroriste.
« Alors Anne-Ju, ça vaut le coup ou pas ? »
Il est clair que personne ne peut arriver à la cheville Harrison (bah oui je le connais super bien ;-)) mais bon il tient bien la route ce jeunot : John Krasinski.
« Euh de qui tu parles ? »
John Krasinski. Bon d’accord, sa tête me disait vaguement quelque chose et en faisant appel à mon ami « google », je me suis rendue compte qu’il avait souvent eu des seconds rôles. Même si c’est dans la série The Office qui lui ouvre les portes des castings plus facilement.
Il endosse donc le rôle de Jack Ryan. Pour les amoureux des romans d’espionnage, Tom Clancy est une référence. Il a lui aussi son espion comme Ian Fleming avec James Bond. Sauf que celui-ci n’était pas destiné à être sur le terrain, à croiser des terroristes, à utiliser une arme, à tuer des gens.
Dans cette première saison, il suit des transactions financières qui vont le mener sur les traces d’un terroriste : un certain Suleiman interprété par Ali Suliman (à une lettre près…). Cette quête va remplir son passeport de tampons : Yemen, France… Tiens en parlant de la France, on ne peut pas dire que l’on soit représenté dignement. On passe un peu pour des hommes de croc-magnons, les plus nuls. Bref je sais, je sais, c’est une série américaine qui plus est, produite par le diable Donald Trump Amazon Prime Video !
Outre ça, c’est quand même une bonne série d’action. Oui ça fait du bien de voir que le scénario est plutôt bien construit et que (dieu merci !) on est proche du héro des livres.
Depuis quelques années, la folie est d’adapter des romans : Outlander de Diana Gabaldon, The handmaid’s tale de Margaret Atwood. Coup de bol, les auteurs sont encore en vie et peuvent donc participer activement au tournage de leurs adaptations et tout faire pour que l’on reste dans l’esprit de leurs personnages, de leurs histoires…bref de leurs livres.
Le premier épisode a été diffusé le 31/08/2018. La saison 1 comporte 8 épisodes avec une fin au 8ème épisode. Mais bonne nouvelle, une saison 2 est prévue. Il faut dire qu’il y a 17 livres sur cet espion, de quoi faire de nombreuses saisons.
Alors je sais qu’il fait encore beau, que l’on profite tous des derniers jours de l’été à sortir et à se balader, mais en fin de journée, rien de tel qu’une bonne série d’action. Paroles de tordue :-).
Tom Clancy’s Jack Ryan – Produite par Amazon Prime Video – Première diffusion : 31.08.2018 – Saison 1 de 8 épisodes
Je ne comprends pas cette fascination de la France pour les USA alors qu’effectivement un grand nombre d’entre eux nous prennent pour des gros nazes…
J'aimeAimé par 2 personnes
Encore plus maintenant depuis le 13.11
J'aimeAimé par 1 personne
Hé, niveau attaques terroristes ou d’étudiants, ils sont champions et le fait d’être armé n’a jamais fait arrêter un zoulou de la gâchette prêt à dégommer ses semblables ! Même un flic est fichu le camp…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair !
J'aimeJ'aime
Fan absolue de Tom Clancy et de son Jack, je ne pouvais pas rater cette série! J’ai beaucoup aimé et je me suis tordue de rire sur les passages en France tant les scènes nous faisaient vraiment passer pour des cons! Je serai au rdv pour la 2ème saison! 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui tu as vu ça un peu. On n’est vraiment pas doué pour les américains mais ceux sont les américains !
J'aimeAimé par 2 personnes
Aaahhh l’impérialisme américain… -_- Bah, une fois qu’on le sait, on préfère sourire de la manière dont ils nous mettent en scène parfois!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment à ce point-là ?? Ils vont ont collé à l’époque de cro-magnon, ou quoi ?? 😆
Moi, je préfère Harrison aussi ❤
J'aimeAimé par 2 personnes
Harriiiiiiii
J'aimeJ'aime
Pire! :p Imagine une traque d’un terroriste potentiel et qu’une descente dans un quartier chaud se profile. Au lieu de se la jouer discretos vers 3h du mat’, c’est tout juste si l’événement n’est pas annoncé dans les journaux et par haut-parleur, c’est en pleine journée et les gus arrivent toutes sirènes hurlantes! Et ça ce n’est que le haut du panier parce qu’entre le flic raciste et la fliquette en chaleur, quelle belle vision de nos flics français! 3:)
J'aimeAimé par 2 personnes
Ce passage m’a fait hurler de rire ! Comme si ces mecs n’avaient pas de guetteurs ! Hallucinant
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Oh mon dieu…. ils vous prennent vraiment pour des crétins, là !! Ils auraient pris les belges pour exemple, ils auraient parlé de chats ! mdr (en référence à Bxl lock down où toute la ville a twitté sur des chats et des conneries sur les réseaux sociaux pour ne pas alerter les « terroristes » que les flics fouillaient.
J'aimeAimé par 2 personnes
Tu me diras que les français sont tellement avides de se faire mousser qu’ils sont capables de dévoiler les faits et gestes des flics rien que pour avoir leur minute de « célébrité »! Cela ne m’étonnerait pas! Mais là, c’est carrément les flics eux-mêmes qui ont chaussé les gros sabots de la connerie! 😮
J'aimeAimé par 2 personnes
Ils sont tellement mauvais que c’est crise de rire assurée !
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Le fameux quart d’heure de gloire, comme le disait Andy Warol…
Là, on frôle le porte nawak quand même !
J'aimeAimé par 2 personnes