Une tordue à Lyon #20

Hello

J’imagine que vous êtes un peu dans le même état végétatif que moi, caché sous un plaid, certainement en train de vous refaire les Harry Potter sur Netflix, accompagné d’un bon thé….Oups je parlais de moi :-).

Trêve de bavardage, j’avais envie de vous parler de ce que j’ai fait dernièrement à Lyon.

Vendredi 26 octobre, je me suis rendue à un concert un peu particulier :

338231-queen-symphonic-au-grand-rex-de-paris-en-octobre-2018

« Euh Anne-Ju, tu sais que Queen, c’est un peu fini. Freddie Mercury est mort. »

Inutile de me le rappeler ! Un génie musical est parti bien trop vite à mon goût. Savoir que le Royal Philharmonic Orchestra allait reprendre les chansons de ce groupe que je trouvais tellement en avance sur son temps, je ne pouvais pas passer à côté de cet événement.

4 dates seulement étaient prévues en France pour terminer par Lyon. Places prises (oui deux car j’y suis allée avec une amie), nous voilà impatientes d’y être.

Ca y est ! Vendredi 26 Octobre. On fête l’évènement devant une boisson digne de ce nom (mojito of course 🙂) et on se rend à l’Amphithéâtre de la cité internationale. Une salle que je ne connaissais pas et qui je peux vous le dire donne le vertige.

Les sièges sont à la verticale et quand je vois que l’on est en hauteur et super bien placées, on est aux anges. Je ne vais pas vous mentir, la moyenne d’âge n’est pas toute jeune. On se demande s’il va y avoir de l’ambiance. On est bien d’accord, il est impossible de rester tranquille dans son siège (qui au passage, sont super confortables). Bref, on verra. Chut, ça commence.

L’orchestre arrive et se positionne en arrière-plan. Le chef d’orchestre entre en scène. Les premières notes sont jouées et il est difficile de reconnaître les extraits.

Arrive ensuite 4 chanteurs (2 hommes et 2 femmes). Et c’est partie pour une première partie qui reprend des chansons plus ou moins connues, avec des interprétations différentes mais je suis heureuse. Je ferme les yeux et je suis loin…très loin. Jugez par vous même avec la bande originale d’Highlander.

 

 

Fin de la première partie. Purée, c’était méga émouvant. On est à fond pour la seconde partie car on sent que cela va être différent, que ça va bouger.

C’est effectivement ce qui s’est passé. Impossible de rester à notre place, on descend sur le côté et on n’est pas les seuls. Les bras se lèvent, on chante We will rock you, on tape des pieds et on tape dans nos mains. Le public est debout. Il chante, danse.. On ressent que Queen nous manque….Et là, les 4 se regroupent et commencent à chanter ma chanson préférée :  Bohemian Rhapsody. Vous allez trouver cela con, mais oui j’ai versé ma larme.  Allez encore un morceau rien que pour vous que j’ai eu le temps d’enregistrer avant de descendre :

 

 

Et voilà c’est fini … ou pas ! Car mercredi 31/10 est sorti est le biopic de Queen et plus particulièrement Freddie Mercury. J’y suis allée vendredi et je ne peux que le conseiller aux fans, à ceux qui veulent découvrir le génie musical qu’il était et ce groupe novateur. Vous n’allez pas en ressortir indemne, croyez moi.

 

Bon dimanche à tous mes tordus

2 réflexions sur “Une tordue à Lyon #20

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s