Sauvez la Reine – T29 – Les enquêtes de l’inspecteur Higgins de Christian Jacq

Je ne me lasse pas de cet inspecteur « so british ». Et oui, j’aime les anglais, leur histoire, leurs manies, le tea time….Et j’aime surtout lire ces enquêtes dont je suis devenue plus que friande.

Comme vous pouvez le deviner, cette enquête joue local : en Angleterre, à Londres !

Près du manoir de Higgins, un accident de voiture. Le conducteur, un ancien terroriste, n’’a pas trouvé la mort par hasard. Victime d’’un poison à effet retard, il venait avertir l’’ex-inspecteur-chef qu’’une association de criminels avait décidé de commettre le pire des attentats : assassiner la reine Élisabeth II.

À partir des indices recueillis, Higgins parvient à identifier plusieurs membres d’’un réseau puissant et organisé. Impossible pourtant de le démanteler. Seule solution : découvrir l’’identité du bras armé et le briser avant qu’’il ne commette l’’irréparable.

Mais où, quand et comment se produira l’’attentat, et Higgins réussira-t-il à sauver la reine ?

Ah enfin une enquête avec la Reine au centre ! Alors vous vous doutez bien que la Reine n’est pas morte. N’oubliez pas que les enquêtes d’Higgins sont actuelles, comme Brexit Oblige (chronique ici) ! Et comme tout chef d’état important, elle est victime de complots. Et c’est justement un de ces complots que va devoir déjouer Higgins aidé de ses amis de Scotland Yard.

Que dire sans en dévoiler trop ? Lisez-le :-). Glissez vous sous un plaid, accompagné d’un bon thé (un vrai thé pas des thés de grandes surfaces où la poussière est plus présente que le thé en lui-même), quelques biscuits anglais (scones miam miam) et laissez-vous porter par cette enquête trépidante.

La particularité de ce nouveau tome est le temps. Pour les autres, la victime est déjà froide. Mais là, le temps est un facteur essentiel qui donne un rythme plus soutenu et plus rapide. Les grandes tablées de mets qui me donnent envie de manger encore et encore, sont moins présents. Il faut un temps pour tout. Sauvez la Reine, sa Reine, c’est essentiel et vital pour la police anglaise même quand on est à la retraite comme Higgins.

J’espère vous avoir convaincu d’aller résoudre cette nouvelle enquête dans le monde de Sherlock Holmes.

Sachez qu’il y a un site internet dédié à ce cher Higgins (en cliquant ici). Je tenais à remercier de nouveau les Editions XO et ce cher M. Jacq Christian.

Info de dernière minute : Je viens de finir le tome 30 et je vous en parle très bientôt.

9 réflexions sur “Sauvez la Reine – T29 – Les enquêtes de l’inspecteur Higgins de Christian Jacq

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s